Aller au contenu






Photo
- - - - -

Le kayak avec Proust-Sailing

Posté par Toucouleur , 03 mars 2008 · 619 visite(s)

Depuis 30 ans, Proust-Sailing occupe une place éminente dans le monde de la voile légère.

A l'origine revendeur Hobie-Cat, la société s'est très vite diversifiée vers l'ensemble de la voile légère. L'accastillage micro, des pièces détachées dénichées en Australie et aux Etats-Unis ainsi que les accessoires les plus variés sont devenus la spécialité d'Eric Proust.

La détection d'un besoin est souvent à l'origine d'une création d'activité. Ainsi, c'est en cherchant sans succès sur Internet des kayaks de mer ou des kayaks à voile qu'Eric Proust a l'idée de développer un rayon spécifique aux kayaks avec Proust-Sailing.com.

Proust-Sailing, déjà reconnu pour son expertise dans la voile légère (Eric Proust, est également un compétiteur de haut niveau, qui participe chaque année à la célèbre course en Catamaran, le Raid Archipelago), ce rochelais passionné de catamaran sportif, premier importateur du célèbre BladeRider se trouve être aussi l'un des dirigeants de Proust-Sailing. Si les drisses, produits d'accastillages et autres poulies semblent très loin du monde des kayaks, Eric Proust et son équipe profite des plates-formes techniques et logistiques de la voile légère et de la boutique en ligne pour proposer un catalogue riche en offre.

Un rapide tour du marché indique que les concurrents d'Eric sont surtout les vitrines et des magasins physiques spécialisés, auxquels on peut ajouter ajouter Decathlon, voir pire, eBay utilisé par de nombreux petits vendeurs qui ne souhaitent pas d'investir sur des mécaniques de ventes en ligne trop complexe à gérer d'après eux.
Pour Eric et son équipe, il n'est pas du tout difficile de vendre des articles nautiques uniquement en ligne puisque la boutique en ligne dispose d'un relais terrestre, avec une boutique accessible à tous à la Rochelle justement.

Même si l'essentiel du catalogue de Proust-Sailing (plus de 6000 références à ce jour) se compose de produits très techniques, les ventes des kayaks ne cessent de valoriser l'offre global d'Eric. L'année 2008 devrait être l'année du kayak, avec toutes les déclinaisons possibles : kayak de mer, kayak de randonnée ou de grandes tailles, ce monde du canot léger devrait pouvoir se fondre dans le décors des voiles légères.

  • 0



Le kayak est très physique. Mais c'est superbe de l'essayer au moins une fois dans sa vie.
    • 0

Derniers billets

experts referencement   Seo .fr