Aller au contenu

Développeur : logiciels nécessaires ?


Régis

Sujets conseillés

Développeur : logiciels nécessaires ?

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais intégrer une entreprise qui est en train de créer un pôle Internet. Ce sera une petite équipe de 2 personnes.

Bien entendu, il faut s'équiper de logiciels.

Pour un DÉVELOPPEUR (orienté ASP) :

- Perso, je pensais qu'un UltraEdit, et peut-être un WebExpert étaient largement suffisant. J'ai pensé, aussi, à HTML - Kit ou NVU, mais je ne connais pas.

- D'un autre côté, on m'affirme que DreamWeawer et GoLive sont indispensables.

A votre avis, pour un DÉVELOPPEUR (orienté ASP), quels sont les logiciels qui sont nécessaires ?

NOTA :

Pour les logiciels GRAPHISTE ; SVP, répondez à ce post : Graphiste : logiciels nécessaires ?

Pour les logiciels WEBMASTER (référencement, marketing, ...) ; SVP, répondez à ce post Webmaster : logiciels nécessaires ?

Merci

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mélangé les messages ?

Si Dreamweaver et Golive sont indispensables d'après tes sources, ne serait ce pas plutôt pour le webmaster ?

Si ton développeur développe, il n'a pas besoin de ces deux programmes à moins qu'ils soit chargé du développement de la mise en page (integration css/ html et cie) qui peut aussi être réalisé par le webmaster.

Sinon pour l'asp, nous utilisons visual studio dans ma boîte, certainement surdimmensionné pour de l'asp simple et non .net. Si ultraedit permet la coloration syntaxique de l'asp ça suffit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé à Eclipse, qui fait aussi bien php que html. Je n'ai pas de 'wysiwig', parce que je n'aime pas leurs méthodes de créer du code. Donc, pas de dreamwaver chez moi.

J'avais UltraEdit, avant, mais.. après moults essais, j'ai réussi à installer Eclipse (quand ca veut pas le faire :( ... ). Et donc, je ne regrette pas de m'être acharné.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La différence entre du développement ASP classique et .NET et énorme.

Pour .NET, visual web developer , gratuit, est le plus approprié bien que très lent.

Visual Studio peut être indispensable si vous sortez du cadre d'applications à 100% web.

Pour de l'ASP classique, les logiciels type Dreamweaver ne font pas gagner grand chose, pour un script simple le code généré est souvent maladroit, lourd, et dès que tu souhaites faire quelque chose d'un peu complexe, c'est carrément impossible; un bon éditeur de texte, c'est ce que tu peux espérer de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...