Aller au contenu

Table of Content & Mozilla Accessibility Extension


Sujets conseillés

Bonjour,

C'est une bonne question... à laquelle je ne peux pas répondre :blush:

En fait, je n'ai pas encore rencontré de page pour laquelle cette option donne un résultat.

Je suis allée voir sur la page des bugs, rien n'est signalé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur ce coup, je t'en veux beaucoup monique de ne pas m'avoir mis au courant de cette extension ! :D

Je teste de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ah super ! :)

J'espère en apprendre plus.

Par contre Monique, qu'est-ce qui ne te semble pas clair dans cette fonction : "Navigation > Data Tables" ?

Cela fonctionne bien chez moi. smiley%20(1).gif

Ici par exemple.

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Monique, qu'est-ce qui ne te semble pas clair dans cette fonction : "Navigation > Data Tables" ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ah oui... en fait chaque fois que j'utilisais la fonction pour une page, il n'y avait pas d'attribut summary pour les tableaux.

D'où mon incompréhension :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas par hasard un

<link rel="Contents" href="..." title="Table des matières" />

avec le bon rel (contents) qui serait suivi ? Peu de sites utilisent ces balises (surtout que ni Firefox ni IE n'ont par défaut aucun moyen d'en tirer parti du moins par défaut)

Sur Blogzinet il y a

<a href="http://mozinet.free.fr/dico/index.html" class="b" rel="contents">Plan du site</a>

qui devrait fonctionner aussi même s'il n'est pas sur un link. Je n'arrive définitivement pas à retrouver un site qui utilise un <link rel="contents" /> :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non Xavier, ce n'est pas ça (apparement).

Tu verras sur mon site, par exemple, que rien ne s'affiche.

Merci quand même ! smiley%20(5).gif

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que tu es dans le bon, Xavier B)

Il s'agirait de la vérification de la directive 13.2 (exemple : 13.2 Provide metadata to add semantic information to pages and sites).

Ces métadonnées sont reprises dans les barres de liaison, très bien expliquées sur Mozinet Barre de liaison (Site Navigation Bar).

Mais même pour des pages comprenant ce type de liens, la fenêtre de l'outil reste désespérément vide :huh:

Sur la page de rapport de bugs, il y en a un seul qui est signalé "ToC tool trying to go to href of label", mais rien qui laisse croire que l'outil ne fonctionne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations pour utliser la commande Navigation > Table of content sont sur cette page.

Les attributs pour la valeur rel ne sont pas ceux utilisés habituellement et le lien fait référence (pointe) sur un id. Ce n'est d'ailleurs qu'une expérimentation. Sinon cela semble fonctionner pour ce que j'en ai testé.

Cordialement, Eric.

Modifié par Eric (11)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yes ! :thumbup:

Merci à tous pour votre aide. Je suis bien content de trouver réponse à cette question.

Dommage que cette "expérimentation" rende invalide la page cependant...

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, mais quand-même assez moyen...

Parmi les rel autorisés : x2:contentinfo (visiblement identique au "Index" officiel)

x2:secondary : presque "Section"...

x2:note : Appendix (environ)

x2:seealso : c'est presque alternate non ?

Au final je suis très septique : ils ont défini un profil comme indiqué par le W3C pour déclarer de nouveaux rels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une petite différence près c'est que généralement les link rel pointe vers des pages et que leur solution x2:... servirait à pointer dans la page ! et pourrait permettre que chaque site est son menu d'évitement utilisable à partir du navigateur. :whistling:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les link rel peuvent aussi pointer sur la même page (je l'ai déjà vu, ça marche très bien, et nulle part le W3C ne dit l'inverse), bien que les rel officiellement autorisés ne soient effectivement pas spécialement conçus pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...