Aller au contenu

Google : Web - Pages francophones - Page France


Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà ce qui m'amène : notre site est référencé sur Google avec un nombre de pages très différent selon que l'on choisit ● Web ou ● Pages francophones ● Page France (nombre de pages obtenu avec la fonction 'site:www.cinemotions.com' dans le champ de Google).

Notre serveur dédié est à Paris (OVH), et nous n'avons pourtant que 10 ou 20 % des pages référencées dans le Web Google, visibles dans les pages francophones et France :blink: . (suis-je clair ?)

Quelqu'un aurait-il quelques lumières à nous communiquer sur cette abérration ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une meta importante sur ton site:

<meta name="language" content="fr">

Alors que tu as quantité de <meta> qui ne servent à rien....

Par exemple:

<META HTTP-EQUIV="EXPIRES" CONTENT="0">

<META NAME="RESOURCE-TYPE" CONTENT="DOCUMENT">

<META NAME="DISTRIBUTION" CONTENT="GLOBAL">

<META NAME="AUTHOR" CONTENT="CinEmotions.com">

<META NAME="COPYRIGHT" CONTENT="Copyright © CinEmotions.com">

<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="8 DAYS">

<META NAME="RATING" CONTENT="MOVIES">

<META NAME="GENERATOR" CONTENT="PHP-Nuke - Copyright by http://phpnuke.org">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une meta importante sur ton site:

<meta name="language" content="fr">

Bonjour,

Est-ce que la meta

<meta http-equiv="content-language" content="fr">

est la même ?

Je suis bien référencée dans Google fr, be, ch et n'ai que la balise http-equiv

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour freedraes,

Quand tu emploies site: :

- la recherche Web donne toutes les pages de ton site dont Google connaît l'adresse;

- la recherche Pages francophones donne toutes les pages de ton site que Google connaît et dont il a constaté que le contenu était en français (donc s'il connaît l'adresse mais qu'il n'a jamais visité la page, il ne sait pas);

- la recherche Pages : France devrait donner le même résultat que Web si ton site est considéré comme étant en France et ne donner aucun résultat si ton site est considéré comme étant hors de France. Pour mes sites, je vois aussi des différences importantes et inexpliquées pour cette recherche.

Désolé de contredire les experts, mais <html lang="fr"> spécifie la langue et non pas le pays. Cet attribut lang n'est, de toute façon, pas pris en compte par Google. <meta name="language" content="fr"> n'est pas pris en compte non plus par Google et il s'agit aussi d'une spécification de langue et non d'une spécification de pays.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil du <html lang="fr">, bien que, pour comparer, le site www.allocine.com ne comprend pas cet élément, et pourtant Google lui référence autant de pages pour les 3 critères Web, francophones et France.

Pourrait-il y avoir une autre possibilité pour que certaines pages ne soient pas référencées dans les pages francophones ou les pages France de Google ?

Quant à la quantité de <meta>, peuvent-ils nuire sur le temps d'affichage ou le référencement ?

Merci encore pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la meta

<meta http-equiv="content-language" content="fr">

est la même ?

Je suis bien référencée dans Google fr, be, ch et n'ai que la balise http-equiv

?

En pratique, HTTP-EQUIV="..." ou NAME="...", c'est du pareil au même. Les navigateurs et les robots du monde réel ne les distingue pas.

Et cette balise est inutile pour Google. :hypocrite:

Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, HTTP-EQUIV="..." ou NAME="...", c'est du pareil au même. Les navigateurs et les robots du monde réel ne les distingue pas.

Et cette balise est inutile pour Google. :hypocrite:

Comment expliques-tu alors que la recherche site donne près de 90 000 pages sur le web, dont seulement 14 800 pages francophones ?

D'où tiens-tu cette affirmation que Google ne considère pas cette balise ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu cette affirmation que Google ne considère pas cette balise ?

Dan,

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait plusieurs tests car Google reconnaissait mal la langue de certaines de mes pages.

C'est facile à démontrer :

1. faire la recherche inurl:9059 site:www.webmaster-hub.com; j'ai spécifié qu'on ne veut que des résultats en anglais.

2. Cliquer sur en cache.

3. Examiner la source qui contient

<meta name="language" content="fr" />

Et pour le <HTML LANG="fr">, j'ai fait le même genre de vérification.

C'est d'ailleurs très embêtant, car quand Google se trompe, il n'existe aucun moyen de lui indiquer la langue correcte (à ma connaissance).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette page contient du texte en Anglais... et que Google n'a pas tenu compte du "lang=fr"

Comme tu dis, c'est ennuyeux s'il se trompe. D'où l'importance d'avoir du texte correctement rédigé et pas des SMS. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète... ;)

Quand tu emploies site: :

- la recherche Web donne toutes les pages de ton site dont  Google connaît l'adresse;

- la recherche Pages francophones donne toutes les pages de ton site que Google connaît et dont il a constaté que le contenu était en français (donc s'il connaît l'adresse mais qu'il n'a jamais visité la page, il ne sait pas);

Il ne faut pas confondre les pages dont Google ignore la langue (parce qu'il ne les a pas encore visitées) et celles pour lesquelles il se trompe dans l'identification de la langue (parce qu'elles contiennent des mots étrangers).

Dans ton cas, on voit qu'il n'y a que 36 pages que Google croit être en anglais sur ton site. Le problème principal n'est donc probablement pas là.

Dans ton cas, il est probable que Google n'a pas (plus) en cache le contenu des pages qui ne sont pas visibles et il ne sait donc pas dans quelle langue elles sont. Si ton site est récent, il faut simplement patienter; s'il s'agit d'une désindexation de pages, il faudrait en trouver la cause, mais souvent ce n'est pas facile-facile...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais arrêter de poser des questions :D

Déjà, je ne sais pas ce que signifie

inurl:9059

url, je connais, mais le i devant et le chiffre après ???

Bon, enfin bref, j'ai fait une recherche Google de mon site (juste avec www.monsite.com) en demandant uniquement pages en anglais et ....

je suis en 1ère position !! (Mes pages sont bien en français !!)

C'est passionnant tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais arrêter de poser des questions  :D

Déjà, je ne sais pas ce que signifie

inurl:9059

url, je connais, mais le i devant et le chiffre après ???

C'était juste pour "montrer du doigt" le topic n° 9059 tout en passant par Google.

inurl veut dire pour Google qu'on cherche un mot-clé se trouvant dans l'URL.

Donc on recherche "dans l'URL" (inurl) le chiffre 9059 ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...