Aller au contenu

Le meilleur wiki?


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

je viens de jeter un oeil à la liste des wiki libres sur wiki framasoft ... et il y en a vraiment beaucoup!

En gros je cherche un systeme de wiki simple à utiliser pour des non-informaticiens, mais assez complet ... et sécurisé.

Que me conseilleriez-vous?

merci d'avance,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va dépendre de ce que tu appelles sécurisé et simple.

- Mediawiki est loin d'être simple à mon avis.

- Wikini n'est peut être pas aussi complet mais il est simple et tu peux ajouter certaines fonctions

- ensuite personnellement j'aime aussi assez Dokuwiki qui est un bon mix entre simplicité et fonctionalités je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise wikini. Il est simple et pratique mais il manque la gestion des titre de pages, description et keywords. J'ai du bidouiller un truc mais c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'experience :)

j'avais cru comprendre que wikimedia serait un peu compliqué ... dommage que la gestion des titres etc ne soit pas tip top avec wikini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, MediaWiki n'est pas trop complexe à gérer et accessible à un non technicien, même si il est beaucoup moins simple que WikiNi ou DocuWiki qui sont tous deux de bonnes solutions.

C'est surtout l'install qui peut être plus ou moins facile, mais il est toujours possible de se faire aider :-)

Il manque a WikiNi la génération automatique de flux rss pour les modifs, toutefois, ce qui pour moi est rédhibitoire.

Le meilleur comparatif de Wiki que je connaisse est proposé par le concepteur de DocuWiki :

http://wiki.splitbrain.org/wiki:compare?s=compare

Si il était francisé et prêt à la traduction, le meilleur wiki pour moi serait WikkaWiki. MediaWiki est le plus complet et le plus éprouvé, en attendant, et ensuite je mettrai DocuWiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...