Aller au contenu

Un spam impressionnant sur Google


KaRaK

Sujets conseillés

Un spam de plus de 5 milliards de pages est reporté sur cet article en anglais : Google, Methinks Thou Doth Search Too Much

Pour les non anglophones, j'ai fais un petit résumé : Google Spam : Record du monde battu !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que le nom de domaine ne datait que de 18 jours lorsque le spam a été constaté...

Je me demande si cette histoire n'est pas un bug de la commande site:

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spam de plus de 5 milliards de pages est reporté sur cet article en anglais(...)
Bonjour 'KaRaK',

Effectivement, il y avait une multitude de pages indexés sur GG mais si l'on teste Google, aujourd'hui : il n' y a plus aucune trace du site en question.

Je ne sais pas si c'est un "bug" Google ou un véritable spam... en tout cas, GG semble avoir réagi assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non anglophones, j'ai fais un petit résumé : Google Spam : Record du monde battu !

Merci pour la traduction :flower:

Je trouve l'idée intéressante, si c'est pas un bug, le gars qui a fait ça a du le faire pour voir jusqu'à quel point il pouvait aller trop loin :P

Même les sorciers-glouton, mangeur de cigogne et autre cobra oupouaout n'ont pas réussi à faire mieux. Dommage, le gagnant d'un concours aurait pu être le "King of the Web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spam de plus de 5 milliards de pages est reporté sur cet article en anglais : Google, Methinks Thou Doth Search Too Much

Pour les non anglophones, j'ai fais un petit résumé : Google Spam : Record du monde battu !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que le nom de domaine ne datait que de 18 jours lorsque le spam a été constaté...

Je me demande si cette histoire n'est pas un bug de la commande site:

Je te remercie poru cet article intéressant :)

Comme quoi les idées, même si elles ne sont pas réglo, peuvent avoir un impact intéressant (même si éphémère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quant même beaucoup de questions à propos de ce spam.

5 milliards de pages en 18 jours représente une augmentation non négligeable de la taille de l'index.

L'époque où Google annonçait un index de 8 milliards n'est pas si éloignée...

En supposant que lindex est de 20 milliards aujourdhui, 5 milliards de pages en plus dans un temps si limité est très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 milliards...

Voilà donc pourquoi Googlebot passe moins souvent sur nos sites.

:-)

5 milliards, cela semble peu plausible tout de même.

Même en admettant que le bot n'ait lu chaque page qu'une seule fois, cela nous fait 300 millions de pages lues par jour par ce seul bot, soit 3500 pages par seconde...

Faut pas être en mutualisé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc pourquoi Googlebot passe moins souvent sur nos sites.

A mon avis, son site est devenu un aspirateur a Googlebot!!! Tu trouves que ton site est bien classe aujourd'hui, tu balances ce type de site qui se transforme en veritable dancefloor pour Googlebots!!! Il(s) dance(nt) comme des oufs et reste(nt) sur ton serveur et le classement sur les mot-cles n'evoluent plus!!!

Je ne sais pas si cela tient debout etant donne que je ne connais rien au fonctionnement des bots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant

Merci Aurélien Très bon article :)

Et si on commence à imaginer qu'il puisse y en avoir d'autres comme ce site .... voire pire

GG n'est pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains webmasters de sites importants mentionnent une baisse de trafic et des pages passées en "résultats complémentaires" suite au blacklistage par google de ce site spamy de 5 milliards de pages. Dégat collatéral ou coïncidence?

http://www.webmasterworld.com/forum30/34880.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMW est gratuit, il suffit de s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) C'est fait

En gros ils disent tous qu'ils ont vu la moitié de leurs pages indexées disparaitre de l'index, ainsi que logiquement 40 à 50% de leur trafic. Par contre les backlinks n'ont pas bougé

Et tout ca depuis le meme jour : 18 juin

Mais ce sont de gros gros sites (Plus d'un million de pages indexées pour certains), GG s'est peut etre mis à vérifier les sites de cette taille en désindexant leurs pages pour vérifier ensuite si il n'y pas tricherie.

Je ne pense pas que cela soit arrivé à d'autres webmasters (pour des sites de petite taille si l'on peut dire : moins de 10 000 pages indexées)

En tous les cas je n'en ai entendu parler sur aucun forum depuis la fameuse date du 18 juin ...

Des membres du hub à qui ca serait arrivé ?

En tout cas ca montre que quelques individus peuvent provoquer des pénalités aux autres webmasters ...

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...