Aller au contenu

Serveur dédié MySQL tout cassé


Belf

Sujets conseillés

[EDIT] : Bon finalement j'ai pris l'infogérance de webmaster-hub, ca me fera un soucis de moins.

Bonjour tout le monde,

Je poste à tout hasard sur ce forum, parce que là je m'arrache les cheveux, je suis le probleme depuis hier 20h, mais mes connaissances en administration de dédié sont plutôt faibles...

Tout d'abord mon serveur est chez OVH, offre superplan + reloaded avec PLESK.

Distrib REDHAT 7.2

PLESK 7.1.2

MySQL 3.23 (oui lol)

Je viens de tenter de mettre à jour ma version de MySQL (anciennement 3.23, autant dire alpha) en utilisant les RPMs fournis sur le site d'OVH (cruelle erreur). Or apparemment il ne faut pas procéder de cette manière avec un serveur dédié avec PLESK. Bref MySQL a été totalement cassé, impossible de retourner à la version précédente etc etc. De plus, après une longue recherche, apparemment les version de MySQL >= 4.1 ne sont pas compatibles avec PLESK < 7.5.4 (or j'ai la 7.1.2, impossible à mettre à jour à cause de la taille de la partition système...230 mo de libre et il en faut ~ 300. Bref MySQL est cassé (j'ai fait un backup du dossier avant la MAJ mais je me demande si ca sera utilisable).

Mes connaissances en administration de serveur dédié sont plutôt faibles je n'ai donc pas réussi à restaurer MySQL.

J'ai posté une demande chez OVH, en espérant qu'ils ne mettent pas 10 jours à répondre et qu'ils ne me demanderont pas 50...

J'avais hésité à prendre l'infogérance de Dan car une fois le serveur payé me restait plus grand chose :shutup: , je crois que je vais la prendre finalement >_<.

Bref voilà mon problème, merci d'avance s'il y a une âme généreuse pour m'aider (sait-on jamais :) )

Cordialement.

Modifié par Belf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'infogérance ne s'applique qu'aux serveurs en Gentoo ou Redhat, pas en Fedora :(

Comment as-tu essayé d'installer mysql ? Si ton serveur est nouveau, tu peux relancer une installation complète par le manager OVH. Ca marche bien.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok :blush:

J'ai mis à jour MySQL pas comme il faut en fait...

J'ai suivis ce tuto http://www.art-coding.fr/index.php/2006/02...-ovh-en-release

mais vu que ma release c'est Fedora et pas RedHat...

Apparemment MySQL est completement mort, impossible de l'arrêter ou de le redémarrer et je sais pas si c'est possible de le réparer.

Concernant la réinstallation via le manager OVH elle ne concerne que la partition système ? Ou dans la foulée elle supprimera aussi mes fichiers stockés sur le serveur ?

En fait sans PLESK je suis totalement perdu, OVHm c'est infame pour moi :shutup: , il faut définir manuellement les DNS etc... j'y capte rien et j'arrive à rien, alors si je prend Gentoo qui est encore plus compliqué je crois... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVHM est d'une simplicité déconcertante... bien plus simple à utiliser que Plesk.

Je pense que tu trouveras sur le Hub quantité d'utilisateurs d'OVHM qui n'y connaissent pas plus que toi en admin serveur :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sauvegarde mon répertoire /MySQL/ en espérant que les données n'aient pas été endommagée, il sera possible de les réinsérer avec une release RedHat 7.2 / OVHm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ta tentative de mise à jour de mysql, tu as fait une sauvegarde comment ? Avec mysqldump, hotcopy ou en copiant simplement les fichiers ?

Tu as quel volume de données ? Et quel message d'erreur lorsque tu tentes de redémarrer mysql ? Comment essaies-tu de lancer mysql ? Par Plesk ou par le shell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense le mieux est de récuperer des données mysql, apres tu fait une reinstall en redhat ovhm. Peut être il y a t-il une autre solution de réparation, mais je ne connais pas bien ta version. Alors en cas de réinstall je m'etais fais un tuto pour ovhm quand pour mon nom de domaine qui etait chez gandi ca peut te servir

Récupere tes fichier mysql tu verras bien si elles sont ok

ovhm est simple, j'ai aussi planté mon serveur, j'ai fait une réinstall avec le manager et réinstallé le domaine avec ovhm

ca a fonctionné sauf un soucis pour le ftp, j'ai été obligé de la rajouter dans bind a la main.

bon courage

le voila

redhat avec ovhm, petit tutorial pour la gestion du nom de domaine de gandi vers ovh.

Nom de domaine chez Gandi

Hébergement dédié START chez OVH

REDHAT 7.2

Voila ce que j’ai fait

Allez chez www.gandi.net

1- Cliquez sur administration/gestion de vos données

2- Cliquez sur Modifier les paramètres d'un domaine

3- Rentrez vos identifiant, connectez vous

4- Sélectionnez le domaine à modifier

5- Cliquez modifier

6- En bas de la page modifiez les serveurs

7- Nsxxxxx.ovh.net ainsi que l’ip 213.xxxxxxx

8- Dans la case n°2 ns.ovh.net

9- Cliquez sur submit et l’affaire est faite

Allez chez OVH

1- allez dans espace client puis manager

2- rentrez vos identifiants dans manager V2

3- Connexion et accès au menu du panel

4- Cliquez à gauche sur serveur dédié

5- Les informations concernant votre serveur apparaissent en pleine page.

6- Cliquez sur dns secondaire

7- Un menu apparaît « ajouter un dns secondaire » rentrez votre domaine, exemple : tartempion.com

8- Validez en cliquant sur l’icône de la disquette a droite

Entrer le nom de domaine dans ovhm

1-http://votreIPxxx : 10000

2- Rentrez vos identifiants, les mêmes que pour le root en SSH

3-Cliquez sur OVHM

4-Cliquez sur ajouter un domaine

5- ajoutez votre domaine ex : www.dupont.com

6- Rentrez un mot de pass, un email, le quota, oui pour creation base sql, et validez

7- relancez les services

Reste le probleme possible du ftp aller dans http://votreIPxxx : 10000

Rentrez vos identifiants, les mêmes que pour le root en SSH

cliquez sur serveur

Cliquez sur Serveur de noms de domaines BIND

En bas dans Zones DNS existantes, trouver votre nom de domaine et cliquez dessus

cliquez sur l'icone avec un A

rajouter en haut dans nom ftp.xxx.com. ( attention a bien mettre le point à la fin, en dessous dans adresse mettre votre ip

cliquez sur creer . Je crois il faut un délais avant que la modif soit effective sur le serveur.

En cas de prob, c'est le meme principe pour le mail etc...

didier

Modifié par keryado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu à relancer mysql.

L'utilisateur mysql manquait, ainsi que la base mysql... pas terrible pour démarrer une restauration.

Mais bon, avec les copies de répertoires qu'il avait fait, j'en ai trouvé un avec la base mysql... les sonneries (avec un s comme dans crocodile, comme dirait cariboo :lol: ) ont été faites après la sauvegarde, heureusement.

Il reste à faire une sauvegarde des bases et sites, et on pourra changer de distrib :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala :P *semble voir le fond du tunnel*

J'avais en effet foutu une certaine pagaille, tout ca pour une MAJ de MySQL.

Pour ceux utilisant PLESK :

NE JAMAIS faire de mise à jour manuelle, sauf si on est assez qualifié, directement avec les RPMs, c'est pas forcément compatible etc etc.

Il y a une commande prévue pour les mises à jours (mysql, apache etc...) => yum

mettre à jour mysql :

Taper dans le SSH : # yum update mysql

Si votre version de PLESK est assez récente il pourr vous mettre à jour mysql (versions < 7.5.4 ca ne marchera pas)

c'est le même principe pour php et apache.

Plus d'infos sur la question : http://www.atomicrocketturtle.com

En anglais mais c'est une mine de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...