Aller au contenu

Skip-name-resolve


FenX

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai du redemarrer mon serveur MySql recemment mais je n'arrive plus a activé l'argument --skip-name-resolve au demarrage.

Je suis sur une Débian Sarge

J'ai bien tous mes users renseignés par leur IP (sauf localhost)

Je l'ai inseré dans my.conf apres [mysqld] mais sans résultat

Je l'ai tapé en ligne de commande : /etc/init.d/mysql --skip-name-resolve = le serveur demarre mais j'ai toujours la resolution DNS active ce qui me fait perdre quelques ms tres importante pour alleger la charge de mon serveur.

Quelqu'un a une idée car je planche dessus depuis ce matin sans y arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'etre plus clair :

J'avais avant le reboot l'option skip-name-resolve a ON ce qui me permettait de ne pas resoudre les DNS et donc gagner quelques ms essentielles pour mon serveur.

J'avais taper cette fonction en ligne de commande SSH mais ne l'avais pas sauvegardée :(

J'ai lu dans toutes les docs qu'il fallait rajouter à mon /etc/mysql/my.cnf (je suis sous debian) l'argument skip-name-resolve apres [mysqld]

Mais lorsque je restart mysql via serveur:~#:mysql mes noms d'hotes sont toujours resolus

J'ai essayé serveur:~#:mysql --skip-name-resolve, meme topo

J'ai essayé serveur:~#:mysqld --skip-name-resolve j'ai comme reponse :

"Warning: Ignoring user change to 'root' because the user was set to 'mysql' earlier on the command line"

[Warning] 'user' entry '%@localhost' ignored in --skip-name-resolve mode.

Pourtant je l'ai deja fait et la j'avoue je seche. De plus j'ai absolument besoin de cet argument. Aidez-moi svp !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...