Aller au contenu

Système de Panier , Ca coince avec php ...


Ayolia

Sujets conseillés

Bonjour , j'ai quelques soucis , j'espère ne pas avoir fait encore un sujet de trop mais je n'est pas trouvé les explications que je souhaitais , pour faire simple je suis tres mauvais en php , je ne connais rien et a éssayer de comprendre je mis perd.

J'ai fait un site a une de mes amies ( gratuitement bien sur ) mais mon pricipal soucis est que maintenant , elle désire un système de panier , j'ai eu beau chercher sur la toile , j'ai trouvé des script mais impossible de m'en service vu que je ne connais pas le php ..

Quelqu'un aurais un scrit simple avec une explication simple pour quelqu'un qui n'a aucune notion de php :(

Merci d'avance et Dsl du dérangement :unsure:

PS : elle veut garder son site , son design etc veut juste un rajout de panier :flower:

Modifié par Ayolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour gérer un panier, c'est qu'il faut avant tout gérer des sessions utilisateurs. Soit cela se gère par l'intermédiaire du cookie du poste de l'utlisateur, soit par une gestion en base de donnée (texte, SQL, ou autre). Dans les 2 cas, avant d'avoir à gérer le panier, il faut onc avoir à gérer ces utlisateurs, ou alors tu mets en place un bête formulaire, avec la liste de tous les produits.

Garder son site waib c'est bien jolie, mais il existe de nombreuses solutions gratuites sur le marché qui permettent de faire des sites jolies, et bien en super pas beaucoup de temps.

Montres lui par exemple http://www.thelia.fr/ ?

Bon courage en tout cas, quelque chose me dit que tu vas en avoir besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour gérer un panier, c'est qu'il faut avant tout gérer des sessions utilisateurs. Soit cela se gère par l'intermédiaire du cookie du poste de l'utlisateur, soit par une gestion en base de donnée (texte, SQL, ou autre). Dans les 2 cas, avant d'avoir à gérer le panier, il faut onc avoir à gérer ces utlisateurs, ou alors tu mets en place un bête formulaire, avec la liste de tous les produits.

Garder son site waib c'est bien jolie, mais il existe de nombreuses solutions gratuites sur le marché qui permettent de faire des sites jolies, et bien en super pas beaucoup de temps.

Montres lui par exemple http://www.thelia.fr/ ?

Bon courage en tout cas, quelque chose me dit que tu vas en avoir besoin :P

Merci de ta réponse , ca fait plaisir :) ,

Thelia .... Oui ... Mais ... :nonono: ... elle est tétue , et elle ne veut absolument pas de Script tout fait , j'ai deja teste thelia , oscommerce , twocommerce , etc ... Elle refuse tout ce qui pourrais modifié le design de son site actuel .

Je pense que sans toucher a l'aspect visuel , j'ai tout le site a refaire en php , j'ai étudié ca ce soir et ca va pas etre de la tarte lol , merci de votre aide et si jamais vous avez des astuces au niveau du reste je suis preneur .

A savoir que ce quelle veut en gros c'est ca ( rapelle site de lingerie ) :

Un caddie virtuel qui prend en compte les achats du client ( Tailles , couleurs/modeles , quantités ) , a la fin un tableau qui fait le bilan des achats et que ce tableau soit envoyé par E-mail a son adresse mail a elle pour quelle puisse voir la commande.

en gros , ca va etre coton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle te paye en conséquence :)

Non blague à pat, sous OsCommerce ou Thelia, ou la majorité des scripts, tu peux appliquer le template e ton choix. Il faut donc tout simplement prende son template actuel, le transformé en template pour le script de la boutique que tu auras sélectionné, et voila...

pas la peine de réinventer la roue... quand on a déjà la voiture :smartass:

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour a toutes et a tous ,

Petit feedback, apres quelques recherches, thelia était le plus indiquer pour subvenir au besoin de ma cliente hors depuis quelques temps je peine a avoir des réponses a mes demande de support sur le forum de thelia, donc je pense grandement a stoper mon utilisation de thelia et a me tourner vers une autre solution open source ...

si quelqu'un a des idées, je suis preneur

merci d'avance

ps : toute proposition sauf OsCommerce ;)

++

julien

Modifié par Ayolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

franchement http://www.nopdesign.com/freecart/ est une bonne idée.

facile à mettre en oeuvre, ça n'attaque pas ton template ... rien à recoder... Tout en javascript client-side... impressionnant. j'ai téléchargé l'exemple et c'est vraiment easy.

La prochaine fois que j'ai un panier simple à faire, je prendrait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

franchement http://www.nopdesign.com/freecart/ est une bonne idée.

facile à mettre en oeuvre, ça n'attaque pas ton template ... rien à recoder... Tout en javascript client-side... impressionnant. j'ai téléchargé l'exemple et c'est vraiment easy.

La prochaine fois que j'ai un panier simple à faire, je prendrait ça.

Oui, pour le moment c'est ce que j'utilise mais disons que j'aimerais quelques chose de plus automatisé pour que la personne puisse elle même y ajouter ses produits, ses prixs etc ... j'avais trouver thelia, il est tres bien mais son seul défaut c'est son support :)

Si quelqu'un a des idées je suis preneur :hypocrite:

++

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

effectivement, pour Freecart, s'il y a beaucoup d'évolution dans la liste des produits, ça peut coincer... A moins que tu lui codes une petite interface pour ajouter/modifier/supprimer les articles...

je pense que c'est la meilleure solution... Pense à regarder sur le forum de Freecart... la question a surement déjà été posée.

tiens par exemple : -http://www.nopdesign.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3711

ça coute peut être $30 (soit 20 environ)... ça peut le faire !

ps : tiens nous au courant de tes avancées, si tu as codé quelque chose, si tu as choisi quelque chose ou customisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

effectivement, pour Freecart, s'il y a beaucoup d'évolution dans la liste des produits, ça peut coincer... A moins que tu lui codes une petite interface pour ajouter/modifier/supprimer les articles...

je pense que c'est la meilleure solution... Pense à regarder sur le forum de Freecart... la question a surement déjà été posée.

tiens par exemple : -http://www.nopdesign.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3711

ça coute peut être $30 (soit 20 environ)... ça peut le faire !

ps : tiens nous au courant de tes avancées, si tu as codé quelque chose, si tu as choisi quelque chose ou customisé ...

Ah oui bonne trouvaille en effet, je vais regarder ca, pour 20 ca devrais le faire, faut voir ce que ca donne, a coté je test ocss le dérivé de oscommerce, a voir ce que ca peut donner ;)

Merci de l'astuce et bonne fin de soirée silexian ;) je tiens la communauté au courant :)

++

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...