Aller au contenu

Flash / css et cms


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais le suivi d'un projet de site qui est intégré dans un CMS + une navigation en flash (choix du dev). Nous avons un petit soucis avec cette navigation, qui cale bien sûr la page affichée sous le menu (or, l'espace est trop grand = pas esthétique et nuit à l'ergonomie du site)... aussi je voudrais savoir si un flash transparent peut chevaucher une div. Je sais que l'inverse est possible puisqu'un fond en flash accepte une div par dessus ... mais l'inverse, c'est possible ou pas ? D'après mon dev ça ne l'est pas...

Désolée si je manque de clareté, n'hésitez pas à zieuter le site en question :

http://www.cabinet-blay.fr et merci par avance pour votre aide cligne.gif

S'il s'avère impossible de résoudre mon problème en flash, je vise une navigation en css comme prévu initialement...

savez vous où je peux trouver des tutoriaux avec le même rendu que mon déroulant en flash ? merci par avance.

J'ai zieuté sur Alsamachintruc mais pas trouvé mon bonheur ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'utiliser la techno flash quand il est parfaitement possible de s'en remettre à Ajax pour obtenir visuellement le même résultat et qui plus est mettre en place des liens parfaitement accessibles aux moteurs de recherche.

Le même effet de menu déroulant via Ajax. Le code expliqué. Un effet semblable (Suckerfish) mais avec un effet fade in ; je sais qu'il est existe le script avec un effet slide mais je n'ai pu remettre la main dessus.

EDIT : Les liens donnés ne concernent pas Ajax mais uniquement Javascript. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ;)

Éric merci pour ta réponse qui me sera utile pour un autre projet je pense ;)

A vrai dire, je trouve la méthode en Ajax tout à fait intéressante... je suis en train de la zieuter de plus près car je suis d'accord avec toi Karnabal...

ici Flash ne se justifie pas et me dérange à plusieurs niveaux :

- on ne sait pas sur quelle rubrique on est (comme il y a un système d'includes en php le moment du scénario qui affiche le bouton d'une autre couleur ne s'affiche pas car la page relance l'anim au début)... du coup il faut deviner où on est en lisant le texte du chapeau... ce n'est absolument pas suffisant.

- La charte initiale prévoyait un chapeau moins bas... perso je ne trouve pas très esthétique l'espace actuel (sans doute parce que je suis habituée à la charte que j'ai réalisée cligne.gif mais surtout, ça descend le texte des rubriques trop bas et pousse le visiteur à utiliser les barres de navigations sur des pages où ce n'est pas utile (notamment le plan d'accès) ohwell.gif

- Flash ne facilite pas la lecture pour les non-voyant et pénalise le référencement (ok, j'ai quand même fait ajouter une navigation textuelle en bas de page ;) )

Je vois tout ça avec mon dev... encore merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ;)

Je n'ai pas pu m'empécher de mettre les mains dans la lessive Ajax ;) j'ai donc testé le script,

mais n'étant pas super calée en prog je n'arrive pas à résoudre un problème d'affichage d'image

pour le fond des boutons...

le sujet n'ayant plus rien à voir avec Flash... hop ! qui m'aime me suive vers un autre forum :P

Le sujet sur le forum Ajax et javascript

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'utiliser la techno flash quand il est parfaitement possible de s'en remettre à Ajax pour obtenir visuellement le même résultat et qui plus est mettre en place des liens parfaitement accessibles aux moteurs de recherche.

Le plugin Flash n'est-il pas plus répandu que l'activation Javascript, chez les utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javascript ne sert qu'à activer l'effet de survol des liens; sans lui, le code HTML est tout de même présent dans la page.

Une personne qui ne disposerait pas de JavaScript pourrait tout de même accéder aux différentes pages, contrairement à un utilisateur ne disposant pas de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...