Aller au contenu

Retour du hack de PageRank Google


thick

Sujets conseillés

A la belle époque des mangeur (sans "s") de cigogne, il était amusant de pouvoir dépouiller n'importe quel PageRank.

Nous avions fait un tabac énorme au travers de la DarkSEOTeam, puis Google s'était fâché et la bidouille avait été éliminée.

Aujourd'hui, j'ai appris avec stupeur qu'il est toujours possible de voler le PageRank

En plus, il paraît que ça dure depuis un bon moment!

Personnellement, je trouve qu'il est inadmissible d'observer le retour de cette bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez déplorable en effet, en même temps je pense que ça reste du bidouillage, le site me semble assez mal référencé/positionné malgré son pagerank, ce qui est plutôt rassurant (les autres pages que la page d'accueil ne sont même pas référencées sur Google) ...

En tous cas j'espère que Google va réagir assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PageRank obtenu de cette manière est totalement bidon. Faites attention aux propositions d'échanges de liens à fort PageRank ! Si le site vous paraît peu enclin à posséder un tel possible, il est conseillé de regarder le cache Google, mais aussi à l'aide de la commande info: puisque j'ai eu vent d'une variante qui permet d'afficher le bon cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...

Effectivement... Il y a peu de semaines de cela (lors de la dernière MAJ de la petite barre verte), j'ai lu qu'un site s'était affublé d'un PR8 bidouillé... (J'ai fait des recherches mais impossible de remettre la main sur cette lecture...) je pensais que cela n'était plus possible, mais si, mais si...

Pour vérifier la validité de l'indicateur de PR pour le site (annuaire...) dont il est question (ou un autre), on peut le tester, facilement, (mais je ne suis pas totalement sûr de sa fiabilité)

Quant au GG Bombing "t*** d* c** d* w**" : au moins GG reconnait que la solution à cette technique est difficilement maîtrisable... certains le disaient, voilà qui est vérifié... (PS : la requête continue de retourner le site ciblé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... est-ce un effet de l'âge? :) mais tu te répètes... sur ce sujet, la FAQ de Yahoo dit clairement que le nofollow est suivi...

PS : Sur le Hub, le titre du topic est "Retour du hack de PageRank Google, par 302 cloakée" alors que dans ta news, tu es moins affirmatif "Le symptôme rappelle exactement ce qui se passait avec le vol de PageRank à base de 302. Pour linstant, je nai pas décelé si annuaire.pl utilise bien la technique dont je parle"... euh quid ? pourras-tu donner tes conclusions définitives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la rédaction du billet et la publication sur le Hub, les certitudes sont arrivées ;)

En dehors des commentaires, il y a également plusieurs discussions en privé et public qui m'ont confirmé mes soupçons. Y a aucun doute; le PR bidon est de retour.

Par rapport au nofollow, voici le protocole et les résultats du test sur le suivi des liens et le nofollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... reste plus, alors, qu'à corriger ta news... :smartass:

Oui j'ai lu ton protocole cet après-midi...

PS : entre-temps, j'ai retrouvé le sujet PR8 (update barre verte) auquel je faisais allusion dans une réponse précédente... si tu le souhaites, je peux te donner l'info par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test du nofollow Thick. Tu avais donc raison Google le suit comme si de rien n'était ;)

Pour ce qui du PR bidon affiché, pour ma part je ne tiens plus du tout compte du PR pour les échanges de lien, mais c'est en effet une info à répandre auprès des webmasters qui pourraient se laisser piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dit autrement, Google nous ment, nous trompe. Les tricheurs ont certes commencé ; mais le moteur n'arrivent plus à faire la différence et - comme dans tant d'autres domaines - ceux qui n'y peuvent mais paient pour les autres ... Nous sommes pris en otage. Autant passe à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dit autrement, Google nous ment, nous trompe. Les tricheurs ont certes commencé ; mais le moteur n'arrivent plus à faire la différence et - comme dans tant d'autres domaines - ceux qui n'y peuvent mais paient pour les autres ... Nous sommes pris en otage. Autant passe à autre chose ..

:offtopic:

non? ou alors c'est moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, vu que le PR affiché n'a qu'une lointaine correspondance avec celui réellement utilisé et, qu'en plus, il compte de moins en moins dans le positionnement, donc ça ne va pas révolutionner grand chose.

Après, c'est sur que ceux qui veulent acheter des BL pour augmenter leur PR (alors même que gg l'interdit) ils prennent le risque que cela ne fonctionne plus et d'avoir perdu leur investissement.

De là à ce que gg laisse faire sciemment, histoire de bien montrer que l'achat de BL pour influencer le PR d'un site c'était dépassé :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e là à ce que gg laisse faire sciemment, histoire de bien montrer que l'achat de BL pour influencer le PR d'un site c'était dépassé

Non je pense que c'est plutot un "oubli" de Google enfin... ils en ont pas grand chose a faire dans la mesure ou ca n'influence pas le classement. Par contre il y a une bande de petit rigolo qui profite de la faille pour se faire un peu d'argent ou pour recuperer du lien a fort PR pour booster leur site a eux... De l'arnaque de petit joueur quoi... :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoyons... Plussoyons...

En tout cas GG attribut la requête "annuaire.**" en 1er à PJ et en 2nd à un certain :sick: ... [cf. le nom du smiley précédent :hypocrite: ]

Si je comprends que l'auteur de ce "détournement" a pour objectif, apparemment, les échanges de liens... Je ne comprends pas l'intérêt qu'à celui-ci (si je ne me trompe pas, c'est le même) de rediriger directement certains de ses sites comme, p.e, an*onces.** vers vivastreet sans chercher à "capter" l'indicateur PR de ce dernier... Une explication possible ?

Pour info (cf. image), une synthèse sur le traitement du rel nofollow par GG et Yahoo (searchenginejournal, 2007).

post-1693-1248536599_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...