Aller au contenu

Installation Apache/Php/mySql facile


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Au hasard de mes pérégrinations, et recherchant une manière facile de faire cohabiter PHP5 et PHP4 sur une machine de développement sous Windows, je suis tombé en arrêt sur Wamps 1.2 - site de WampServer: http://www.wampserver.com/

C'est aussi simple à installer que EasyPhp, mais les versions sont bien plus récentes.

Il installe d'un clic Apache 1.3.31, Php 5.0.1 et Mysql 4.0.18 et s'adresse donc à tous ceux qui ne veulent pas s'ennuyer avec la configuration de ces logiciels.

PhpMyAdmin 2.5.7 et SQLite font aussi partie du paquet cadeau ;)

Quelques extensions peuvent s'avérer utiles:

Php 4.3.8 - permet de faire cohabiter Php4 et Php5 et de passer de l'un à l'autre d'un seul clic.

Activestate Perl - pour ceux qui ont besoin de tourner des cgi perl en local.

Zend Optimizer

Apache 2 (pas vraiment conseillé, vu que le couple Apache2/php pose encore quelques problèmes)

Ces extensions s'installent sans avoir à paramétrer quoi que ce soit... comme toute application Windows.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

php5, et donc wamp5, inclut les librairies ClibPDF (php_cpdf.dll) et Gd2 (php_gd2.dll)

Deux choses importants que Dan a oublie de dire :

1°/ Webalizer est egalement disponible en add-on :)

2°/ WAMP c'est egalemet une communaute tres active ;)

Romain Bourdon (l'auteur de wampserver) est particulierement reactif/attentif aux conseils et autres commentaires des utilisateurs.

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste Dash... mais pour Webalizer, comme Wamp n'est pas destiné à être un outil de prod, je pensais que c'était secondaire.

C'est d'ailleurs l'avis des concepteurs de Wamp qu'on retrouve sur leur site ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ca reste du domaine de l'accessoire.

Mais meme en phase de test, un outil comme webalizer peut permettre de donner des informations utiles (erreur 404, etc.) et se faire une idee (partielle) du trafic que peut produire son site.

Autre detail non-negligeable : WAMP, comme quelques autres distributions, tient facilement sur une cle USB. Tres pratique pour transporter avec soi un ou plusieures sites que l'on veut garder offline (chantier, demos, etc.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre detail non-negligeable : WAMP, comme quelques autres distributions, tient facilement sur une cle USB. Tres pratique pour transporter avec soi un ou plusieures sites que l'on veut garder offline (chantier, demos, etc.)  :)

C'est vrai que cela reste très compact et rapide comme install.

Pour en avoir essayé plusieurs depuis 2 ans, je trouve que Wamp dépasse tous les autres de la tête et des épaules.

J'ai d'ailleurs mentionné wampserver dans la nouvelle "Top site List" du Hub.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...