Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Htaccess et répertoire
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Régis
Bonjour,

Question sur htaccess (pour un débutant)

Je crois avoir compris qu'avec htaccess, on pouvait interdire (comme robots.txt) aux spiders ou aux "trop curieux" l'accès à certains répertoires et donc au contenu.
Comment fait-on, par exemple, pour un répertoire "blabla" ?

Il me semble, aussi, qu'on peut empêcher l'indexation de certains fichiers (extensions) :
comment fait-on pour, par exemple, un répertoire contenant des *.jpg (grrgrr/*.jpg) ?

Mais peut-être que j'ai mal compris la fonction de htaccess... blush.gif
Dan
Salut Régis,

Tu as une des publications du Hub : Le fichier .htaccess qui te donne toutes ces infos et bien d'autres. wink.gif

Dan
Régis
CITATION(Dan @ mardi 01 mars 2005, 16h26)
Tu as une des publications du Hub : Le fichier .htaccess qui te donne toutes ces infos et bien d'autres. wink.gif
Dan

Merci DAN, je vais de ce pas compulser la doc... hypocrite.gif
xpatval
Cela étant, et puisque je viens tout juste de me faire (une fois de plus) avoir, il faut prendre aussi en considération les recommandations de l'hébergeur (je pense aux paths, notamment pour le .htpasswd)... whistling.gif

xpatval
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.