Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Nouveau concours de positionnement
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Stephane
Bonjour à tous,

L'annonce était semble-t-il assez attendue par de nombreux membres du forum, à en juger par l'insistance de certains à tenter de m'extorquer le mot-clé secret wink.gif

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps...

Le nouveau concours de positionnement Promoweb démarre !

L'objectif reste le même que lors de Mangeur de cigogne : explorer le fonctionnement d'un moteur de recherche, s'initier ou bien se perfectionner aux techniques de référencement, se mesurer les uns ou autres dans le cadre d'une compétition amicale, et surtout s'amuser !

Ce nouveau concours se veut tout aussi ouvert. Webmasters pros ou amateurs, référenceurs, vieux cigognards ou bien apprentis-sorciers du référencement, sont tout autant conviés à participer à cet évènement qui sera je l'espère aussi ludique qu'instructif.

Quelques nouveautés cette année...

D'abord le mot-clé qui n'est évidemment pas "Mangeur de Cigogne II", "suceur de backlinks" ni aucun des leurres que j'avais pu semer avec la complicité des admins du Hub et de la Yooda Team laugh.gif

Ensuite, le moteur, puisque cette fois le concours aura lieu sur MSN Search.
Hé oui, le lancement ces dernières semaines du nouveau moteur était une bonne occasion de tester celui-ci "en live".

J'en profite pour vous annoncer aussi que MSN Search joue le jeu en apportant officiellement son soutien à ce concours.

Tout comme l'année dernière, le Hub mettra à disposition des participants un forum dédié, tandis que Yooda éditera le classement officiel du concours.

Trève de bla bla, je vous laisse découvrir le site du nouveau concours smile.gif
http://concours2005.promo-web.org/
Dan
Une info pour ceux qui râlent parce que le domaine sorcier-glouton.com est pris, allez sur le site sorcier-glouton.fr et soyez attentifs à la page http://www.sorcier-glouton.fr/index.old.php !

Et pour ceux qui n'ont pas les yeux en face des trous à force de rêver de mots clés, le forum officiel du concours est :
Bienvenue à Poudlard ! L'école des sorciers

Bonne chance à tous les membres !

Dan

PS: les partenaires, fondateurs et admins du Hub peuvent participer mais le domaine ne leur sera pas attribué laugh.gif Mais le jeu de piste n'est pas très difficile... allez-y !
Eclipsis
Un peu d'action, ça va pas faire de mal wink.gif
Real_Creatif
CITATION(Dan @ mercredi 02 mars 2005, 19h48)
Une info pour ceux qui râlent parce que le domaine sorcier-glouton.com est pris, allez sur le site et soyez attentifs !
*

Tres bonne idée, c'est toujours un enjeu suplémentaire !
miike
bonne chance a tout le monde laugh.gif
Lurch
Et bien on va enfin un peu s'amuser sur le net... laugh.gif

YYYYOOOUUUPPPIIIII IMSTP6.gif
Real_Creatif
CITATION(Lurch @ mercredi 02 mars 2005, 20h17)
Et bien on va enfin un peu s'amuser sur le net...  laugh.gif

YYYYOOOUUUPPPIIIII  IMSTP6.gif
*

Vu ta signature je vois que tu t'es déja mis au boulot; personne ne traine à ce que je vois !
michmuch51
Bonne chance, à tous, va y avoir du sport ^_^
Dan
Le jeu de piste initial pour le domaine "sorcier-glouton.com" a été remporté hors concours (et haut la main) par Loupilo. Mais vu qu'il est fondateur du Hub, on a attendu le premier membre à réussir le jeu de piste.

Et le vainqueur est donc sarc, qui gagne le nom de domaine sorcier-glouton.com.

Bravo à tous ceux qui ont essayé, on ne publiera pas la solution tout de suite et je supprime les posts pour faire redescendre dans la liste.

Dan
Clair de Lune
bonjour

question subsidiaire : combien de blogs dotclear vont participer au concours ? il semble en effet que cet outil soit devenu très prisé par les référenceurs...

pourquoi ?
Ponko
Nonnnnn vos sorciers gloutons viennent de me bouffer mes recettes de cuisine sur leprodelacuisine.com IMSTP6.gif

J'ai du me prendre au jeu en créant un sorcier glouton qui a fait une incantation voudou pour faire disparaitre tous vos sorciers gloutons ! Ouf je croise les doigts tongue.gif

Bonne chance à tous,
SlyD
Juste une question au passage : c'est autour d'une bonne table que vous choisissez les mots clés pour les concours ? tongue.gif
Stephane
CITATION(SlyD @ jeudi 03 mars 2005, 10h18)
Juste une question au passage : c'est autour d'une bonne table que vous choisissez les mots clés pour les concours ? tongue.gif

Oui oui, toujours ! biggrin.gif

Et de mangeur à glouton, on franchit une étape supplémentaire en voracité IMSTP2.gif
Xavfun
Et comme tout bon Glouton, manger sans boire n'est pas possible, sinon ça ne descends pas whistling.gif

Mais l'idée viends-t-elle avant ou après l'apéro rolleyes.gif
Thanh
A voté !

Non A participé!
Dan
Bonne chance à tous les "sorcier glouton" !
Arlette
CITATION(Stephane @ jeudi 03 mars 2005, 10h24)
Et de mangeur à glouton, on franchit une étape supplémentaire en voracité  IMSTP2.gif
*
L'an prochain il faut s'attendre à "Gargantua gobe le Hub" tongue.gif
Dan
Il nous reste donc à souhaiter:

Bonne chance à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.