L'annonce était semble-t-il assez attendue par de nombreux membres du forum, à en juger par l'insistance de certains à tenter de m'extorquer le mot-clé secret
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps...
Le nouveau concours de positionnement Promoweb démarre !
L'objectif reste le même que lors de Mangeur de cigogne : explorer le fonctionnement d'un moteur de recherche, s'initier ou bien se perfectionner aux techniques de référencement, se mesurer les uns ou autres dans le cadre d'une compétition amicale, et surtout s'amuser !
Ce nouveau concours se veut tout aussi ouvert. Webmasters pros ou amateurs, référenceurs, vieux cigognards ou bien apprentis-sorciers du référencement, sont tout autant conviés à participer à cet évènement qui sera je l'espère aussi ludique qu'instructif.
Quelques nouveautés cette année...
D'abord le mot-clé qui n'est évidemment pas "Mangeur de Cigogne II", "suceur de backlinks" ni aucun des leurres que j'avais pu semer avec la complicité des admins du Hub et de la Yooda Team
Ensuite, le moteur, puisque cette fois le concours aura lieu sur MSN Search.
Hé oui, le lancement ces dernières semaines du nouveau moteur était une bonne occasion de tester celui-ci "en live".
J'en profite pour vous annoncer aussi que MSN Search joue le jeu en apportant officiellement son soutien à ce concours.
Tout comme l'année dernière, le Hub mettra à disposition des participants un forum dédié, tandis que Yooda éditera le classement officiel du concours.
Trève de bla bla, je vous laisse découvrir le site du nouveau concours
http://concours2005.promo-web.org/