Xavier
jeudi 24 mars 2005 à 22:16
CITATION(Eclipsis @ jeudi 24 mars 2005, 15h23)
Moi je serais plutôt de l'avis d'ams51, il y beaucoup plus de sites qui s'affichent mal sous Firefox que sous IE (même si évidemment ma préférence irait plutôt sur les fonctions de Firefox)
Généralement parce qu'ils sont mal codés et ne respectent pas les standards... :nono:
CITATION(Eclipsis @ jeudi 24 mars 2005, 15h23)
De toute façon la réponse était courue d'avance (comme si tu la posais dans n'importe quel forum de personnes qui s'y connaissent), vu que l'une des principales forces de FF est le dévouement et la motivation de ses supporters...
Ou peut-être aussi le manque de motivation des utilisateurs d'IE ? La plupart l'utilisent en pensant que c'est "le web" et ne savent même pas qu'autre chose existe... comment pourraient-ils le soutenir ?
CITATION(Eclipsis)
Mais bon, vu que le "vieux" Internet Explorer est plus que fréquent, on ne doit pas l'occulter.
Sans pour autant lui vouer un culte de l'antiquité
Le mieux pour un webmaster c'est encore de respecter scrupuleusement les standards s'il veut que son site s'affiche partout plus ou moins correctement. Pour cela mieux vaut utiliser un navigateur respectueux des standards pour coder le site (Firefox ou d'autres, Opera, etc.) et de vérifier dans un maximum de navigateurs et sous un maximum de plate-formes que le site s'affiche comme il faut.
Coder en vérifiant l'affichage uniquement dans IE c'est la quasi assurance d'être poussé à faire des erreurs dans le code, et après il sera plus difficile de les corriger qu'en sens inverse