Dudu
jeudi 9 juin 2005 à 00:29
CITATION(AbaqueInside @ mercredi 08 juin 2005, 14h10)
Démonstation d'un catalogue en ligne fonctionnant selon les principes Ajax depuis ... 2000
Abaque IntuiCat :
http://www.abaqueinside.com/prodIntuiCat.shtmth
Et bien c'est dur la voir cette démo !

* Déjà j'ai eu un petit message qui m'annonçait que je n'avais pas de cookies, donc impossible de continuer..
Je n'ai vu nulle part sur mon navigateur le menu 'Outils' (encore moins 'Options Internet'>'Sécurité') donc j'ai décidé de me débrouiller par moi-même.
Donc, vu que mes cookies sont activés à fond, je suis allé bidouiller les droits de lecture/écriture sur mes fichiers cookies.plist
çà fonctionne, page suivante
* Mon navigateur n'est pas le plus performant

Zut, on m'a menti: la société qui le développe m'avait pourtant dit sur son site Internet (que j'ai eu moins de mal que le vôtre à visiter) que ce navigateur était le meilleur ! :o
J'aurais du me douter du complot: la boîte qui édite le navigateur voisin disait aussi la même chose

Donc.. je me suis fait passer pour Internet Explorer 6 pour Windows en changeant le User-Agent de mon navigateur. Ah oui, car j'oubliais de préciser: même sur mon navigateur obsolète et non-compatible, on peut changer son UA. La classe, n'est-ce pas ?
* Vérifions la configuration de mon ordinateur
Je cherche toujours le bouton 'Démarrer'. Pouvez-vous m'indiquer ce que c'est et où est-il ?
çà ne fonctionne pas, page précédente, passons directement au test
* Le javascript sur l'<input type="submit"> qui est placé hors d'une balise <form> ne fonctionne pas, je regarde dans le code source pour trouver la page suivante (Passe-Partout, t'as la clé?)
* Quelques mots avant de commencer la démo..
Le javascript sur l'<input type="submit"> qui est placé ho.. cf paragrage précédent
* La démo est lancé, rien ne marche. L'icône d'un plug-in manquant s'affiche en dessous des menus. En regardant le code sources
<script language="VBScript">merci au revoir
Au fait, est-ce normal si votre Javascript bwType.js ne reconnaît que IE 5 PC et Netscape 6. Savez-vous qu'en 2005, il y a d'autres navigateurs ? Qu'en 2000 ces mêmes navigateurs existaient déjà (ou alors leurs moteurs de rendu) ?
Désolé si je vous ai cassé votre publicité mais sérieusement, pas un seul effort de compatibilité, d'interopérabilité, de respect des normes HTML.. çà déçoit franchement :nono:
Merci quand même pour la démo, et bienvenue sur le Hub

désolé d'avoir été aussi sec (les bidules propriétaires non compatibles, çà me met tout de suite en boule).
PS: un miracle que mon JS ait été activé lors de ma visite sur votre site.