Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Adsense et l'argent
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Promotion > Google Adsense
c.klouchi
Salut à tous,
Bon allez je vais jeter un pavé dans la marre .....
Conformèment à la nouvelle charte Google, il est stipulé
le point 7-Confidentialité
CITATION
Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.

Donc visiblement, maintenant on peut révéler combien on fait par mois grâce à Google, sans toutefois donner le CPC et CTR .......

Alors on en parle ou pas puisque beaucoup le font sur d'autres sites ?
Cariboo
Je viens de m'apercevoir par ailleurs que le mode de paiement qui m'a été attribué en par défaut est "chèque expédition expresse sécurisée" et que cela coûte quand même 29 $ US

C'est cher pour être tranquille... M'en vais tester le virement international moi.

Sinon, je fais la même interprétation que toi christophe... Apparemment, on peut communiquer sur les recettes brutes...
Americas
CITATION(Cariboo @ mercredi 16 mars 2005, 13h22)
Je viens de m'apercevoir par ailleurs que le mode de paiement qui m'a été attribué en par défaut est "chèque expédition expresse sécurisée" et que cela coûte quand même 29 $ US

C'est cher pour être tranquille... M'en vais tester le virement international moi.
*

Ils ont du regarder tes gains mensuels... et comme ça commence à chiffrer... ils se sont dit que ce serait bête que tu perdes un chèque... alors... zou ! ... d'office l'envoi sécurisé laugh.gif
Dan
Probablement,

Je n'ai pas eu cette option par défaut mais j'ai choisi le virement bancaire. S'ils payent à la même date, on gagne les délais d'expédition et les délais d'encaissement par la banque, soit 2 à 3 semaines en tout.

Christophe... manifestement il n'est plus interdit de faire part des recettes brutes, donc si tu en as envie tu peux en parler. wink.gif

Dan
c.klouchi
Oui j'en parlerais Dan mais j'ai trop honte, je te laisse ce pribvilège ou quelqu'un d'autres inauguré cette rubrique wink.gif
On dirait que c'est tabou encore, brisons donc la glace smile.gif
Tizel
CITATION(c.klouchi @ mercredi 16 mars 2005, 13h17)
Donc visiblement, maintenant on peut révéler combien on fait par mois grâce à Google, sans toutefois donner  le CPC et  CTR .......

Google nous donne le droit de communiquer sur ce qu'on gagne...
Google ne peut nous interdire de communiquer sur le nombre de pages qui sont visitées sur nos sites par mois...

On a pas le droit de donner le CPC et le CTR, mais bon, chacun sait faire une division wink.gif

Rendement par affichage=gagne/nbr affichage.
Seul le pourcentage de clics reste mystérieux...

Tizel
Dan
CITATION(c.klouchi @ mercredi 16 mars 2005, 15h00)
Oui j'en parlerais Dan mais j'ai trop honte, je laisse ce pribvilège à toi ou quelqu'un d'autre d'inaugurer cette rubrique wink.gif
On dirait que c'est tabou encore, brisons donc la glace smile.gif
*
Et qu'est ce qui te fait croire que je souhaite dévoiler cette info ? laugh.gif
On se prend vite au jeu des petits secrets "franco-français".
c.klouchi
Comme on en parle, je me suis dit que ça serait bien si tu l'annonçais le premier mais je comprend tout à fait que tu ne le dises pas vu la thématique de ton site wink.gif

Bon et bien je vais me lancer comme je n'ai rien à cacher et en espèrant que ça délie les langues.

2 sites avec environ 4000/visiteurs jours pour 30.000 pages vues.
Je varie entre 150 et 200 USD suivant les mois ....

Voilà, vous savez tout alors on vous écoute ......
Marie
C'est mieux que mon site qui fait actuellement 12 000 visiteurs / mois

Je reçois un chèque adsense tous les 3 mois environ... wink.gif mais c'est vrai qu'il y a très peu d'encarts adsense wink.gif
ams51
CITATION(c.klouchi @ mercredi 16 mars 2005, 16h48)
Comme on en parle, je me suis dit que ça serait bien si tu l'annonçais le premier mais je comprend tout à fait que tu ne le dises pas vu la thématique de ton site wink.gif

Bon et bien je vais me lancer comme je n'ai rien à cacher et en espèrant que ça délie les langues.

Voilà, vous savez tout alors on vous écoute ......
*

CPM de 0.22€ c'est pas extraordinaire.
Cleden
Je vais poster mes valeurs, ça ma permettra de voir ce que vous en pensez. J'obtiens cela avec un skycrapper de 4 annonces sur le site http://www.ouetu.com:
- 2500 VU / jour, 75000 V par mois
- 350 $ / mois, (soit 11,30 $ jour)

Pour les pages vues, je ne dispose que d'urchin qui m'indique 18 000 pages vues par jour.

Sinon, je viens de mettre en place les annonces thématiques, je ne sais pas encore ce que ça vaut.

Loïc.
Cariboo
Arnaud, tu n'as pas le droit de communiquer ton CPM wink.gif

Le chèque mensuel oui...
ams51
c'est pas moi c'est c.klouchi qui donne le nombre de page vue et son pactole... j'ai juste fait une division wink.gif

edit : pour le montant du cheque c'est confidentiel defense, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut que je bosse comme un fou pour ne pas que ça baisse
c.klouchi
C'est pas trop bavard en fait tous ça, j'aurais peut-être pas du révéler ces infos ..... sad.gif
thick
Moi j'attends toujours mon premier chèque Adsense hypocrite.gif

Ok, je =>
c.klouchi
Oui je te crois sur parole Thick wink.gif
Décidément c'est sur mais bon wacko.gif

CITATION
c'est pas moi c'est c.klouchi qui donne le nombre de page vue et son pactole... j'ai juste fait une division

Concernant le CPM et bien je ne l'ai pas donné et vous ne pouvea pas raisonner comme cela car je n'ai fait que citer le Nmbre de pages vues suivant mon outil de Stat, donc ce la ne correspond en rien avec Google ..... whistling.gif
Jeff
Les adsences c'est quoi ? , moi qui croyais que c'etait une vieille danse indienne : tongue.gif

OK => je sors par la fenêtre B)
exabs
CITATION(c.klouchi @ mercredi 16 mars 2005, 16h48)

CITATION(Cleden)

Je suis étonné de chèques aussi bas compte tenu des visites générées, surtout c.klouchi. Vos sites sont-ils multi-thématiques ou "mono-thématique" ?
Il semble évident qu'un site très varié au niveau de son contenu générera beaucoup plus de $ qu'un site disposant d'autant de pages et de visiteurs mais traitant d'une thématique bien défini.
Par exemple sur webmaster-hub, les publicités sont souvent les mêmes (domaines, hébergement, fai, etc.) ce qui peut laisser penser que le taux de clics n'est pas extraordinaire (mais je peux me tromper).

Bon passons aux choses sérieuses smile.gif
Tout d'abord, il faut savoir qu'en optimisant mes adsenses (nombre, couleurs, position) j'ai depuis une semaine multiplié mes gains par 2,5 !
Je suis maintenant sur une base de 1050$ par mois.
67% issus d'un site à 60 - 70 000 visites (source Xiti)
33% issus de 2 sites 16500 et 8500 visites (source Xiti)

A qui le tour ?
Cleden
CITATION
Je suis étonné de chèques aussi bas compte tenu des visites générées, surtout c.klouchi. Vos sites sont-ils multi-thématiques ou "mono-thématique" ?

Moi ça ne m'étonne pas vraiment, le thème de mon site est la recherche de personnes, ce qui n'est pas un domaine très prisé question pub. J'ai déjà essayé de modifier l'aparence des adsenses, l'intégration actuelle correspond à celle qui me rapporte plus.

Sinon, tu as de jolis chiffres félicitation; ce qui me désole c'est qu'il faudra que j'atteigne un traffic bien supérieur au tien avant d'atteindre les même revenus angry.gif Mais je ne désespère pas ^_^ .

Loïc.
michaeljack
CITATION(exabs @ mercredi 16 mars 2005, 23h29)
CITATION(Cleden)

Il semble évident qu'un site très varié au niveau de son contenu générera beaucoup plus de $ qu'un site disposant d'autant de pages et de visiteurs mais traitant d'une thématique bien défini.
Par exemple sur webmaster-hub, les publicités sont souvent les mêmes (domaines, hébergement, fai, etc.) ce qui peut laisser penser que le taux de clics n'est pas extraordinaire (mais je peux me tromper).

Bon passons aux choses sérieuses smile.gif
Tout d'abord, il faut savoir qu'en optimisant mes adsenses (nombre, couleurs, position) j'ai depuis une semaine multiplié mes gains par 2,5 !
Je suis maintenant sur une base de 1050$ par mois.
67% issus d'un site à 60 - 70 000 visites (source Xiti)
33% issus de 2 sites 16500 et 8500 visites (source Xiti)

A qui le tour ?
*

Tu pourrais en faire un métier laugh.gif

je tourne à environ 30 dollars mois/4192 impressions de pages

sad.gif
exabs
CITATION(michaeljack @ samedi 19 mars 2005, 11h50)
Tu pourrais en faire un métier  laugh.gif

C'est le cas wink.gif, l'édition de ces sites fait partie de mon job (je suis gérant unique de ma société de création de sites).
krAsh
hum... blush.gif

je ne fais pas le poid smile.gif mais je ne désespère pas :nono:
Je ne donne pas mes résultats mais je peux vous dire qu'il approche le O absolu huh.gif
Mais bon c'est un peu normal vu mon nombre de visiteurs (3000-3500 par ...... mois wink.gif )

C'est pas grave du moment que je m'amuse IMSTP2.gif (mais qque $ en + pour payer l'hébergement ne serait pas de refus laugh.gif )
michaeljack
Dan va t-il nous annoncer ses gains un jour?
Arlette
CITATION(michaeljack @ samedi 02 avril 2005, 09h22)
*
Je trouve ta question quelque peu déplacée. Tu pourrais la formuler plus directement si l'information t'intéresse.

Mais je peux te dire que les adsenses ne sont pas sa source de revenue principale (heureusement car il n'aurait même pas de quoi payer le loyer).

Et si l'on compare les revenus google au temps passé à faire "tourner le Hub", on peut dire qu'il est vraiment payé en cacahuètes.

Ne perdons pas de vue, que le Hub est gratuit pour tout le monde, mais qu'il a un coût de fonctionnement, sans compter les heures passées pour développer de nouveaux outils, animer le forum, etc...

En résumé, ne t'imagine pas que Dan tire un quelconque bénéfice des bannières google laugh.gif
exabs
CITATION(Arlette @ samedi 02 avril 2005, 10h47)
Je trouve ta question quelque peu déplacée. Tu pourrais la formuler plus directement si l'information t'intéresse.

Mais je peux te dire que les adsenses ne sont pas sa source de revenue principale (heureusement car il n'aurait même pas de quoi payer le loyer).

Et si l'on compare les revenus google au temps passé à faire "tourner le Hub", on peut dire qu'il est vraiment payer en cacahuètes.

Ne perdons pas de vue, que le Hub est gratuit pour tout le monde, mais qu'il a un coût de fonctionnement, sans compter les heures passées pour développer de nouveaux outils, animer le forum, etc...

En résumé, ne t'imagine pas que Dan tire un quelconque bénéfice des bannières google  laugh.gif
*
Hé bin, plutôt agressive comme réponse pour une question qui ne l'est pas et qui n'a rien de déplacée compte tenu du post dans lequel elle se trouve. L'argent a toujours été tabou en France et cela se respecte mais y a t-il des questions embarrassantes ou seulement des réponses embarrassées ?
Dan
Agressif ou embarrassée ? Je ne trouve pas. Mais plutôt réaliste ....

Les adsense du Hub ne me permettraient même pas de payer un des nouveaux processeurs bi-Xeon chez OVH (à 333 € H.T. /mois)
Donc, à l'heure actuelle et sans agressivité aucune, je ne pense pas pouvoir être considéré comme "me remplissant les poches" avec les pubs du Hub. sad.gif

Depuis le mois d'août 2003, date à laquelle le Hub a été créé, je suis toujours déficitaire... et je ne compte même pas le temps passé a vous fournir l'outil.
En clair, j'y vais de ma poche... c'est bon comme réponse ? laugh.gif

Il est de notoriété publique que les visiteurs d'un forum ne cliquent que peu ou pas sur les pubs... et que ce n'est donc pas le type de site qui permet d'en vivre. Heureusement qu'il y a les "vrais" clients pour faire bouillir la marmite.
Arlette
CITATION(michaeljack @ samedi 02 avril 2005, 09h22)
*
CITATION(Arlette @ samedi 02 avril 2005, 10h47)
*
CITATION(exabs @ samedi 02 avril 2005, 11h28)
Hé bin, plutôt agressive comme réponse pour une question qui ne l'est pas et qui n'a rien de déplacée compte tenu du post dans lequel elle se trouve.
*
Oui, je la trouve déplacée dans la mesure ou elle pouvait être formulée : "Dan peux-tu nous donner les chiffres pour le Hub" Simplement par curiosité pour savoir si un forum est rentable.

Je ne vois pas en quoi ma réponse est agressive, je n'ai fait que dire ce qui est la vérité. Formulée de cette manière la question initiale sous-entend que Dan ne veut pas dire combien les adsenses lui rapporte car il fait du profit sur le compte de ses membres.

Et là encore la réponse n'est pas agressive, c'est peut-être toi qui le ressent comme cela mais il n'en est rien.
thick
Les forums ne sont pas les meilleures plateformes pour Adsense (1er sont les sites de contenu, 2ème les annuaires et 3ème les forums) et les bannières ne sont plus le meilleur format rénumérateur (l'internaute fait une ommission visuelle du format de bannière horizontale).
Bref, je veux bien croire que Dan ne gagne pas tellement de sous avec les pubs....
Arlette
CITATION(krAsh @ mardi 22 mars 2005, 22h18)
hum...  blush.gif
je ne fais pas le poid  smile.gif mais je ne désespère pas  :nono:
Je ne donne pas mes résultats mais je peux vous dire qu'il approche le O absolu  huh.gif
Mais bon c'est un peu normal vu mon nombre de visiteurs (3000-3500 par ...... mois wink.gif )
*

C'est sur qu'avec un nombre faible de visiteurs, tu auras d'autant moins de clic. Mais je viens d'aller sur ton site, et au premier coup d'oeil je n'ai pas vu les adsenses sad.gif Peut-être devrais tu les mettre sur fond vert comme tes autres menus pour qu'elles accrochent un peu plus l'oeil wink.gif
michaeljack
Ma question n'avait rien de déplacé, je me demandais juste si Dan allait en parler.
J'ai moi-meme un forum qui me coute plus qu'il ne m'apporte, et sur lequel je bosse tous les jours depuis bientôt 3 ans.
destroyedlolo
CITATION(thick @ samedi 02 avril 2005, 11h44)
... les bannières ne sont plus le meilleur format rénumérateur (l'internaute fait une ommission visuelle du format de bannière horizontale).
*

Oui mais les barres verticales sont trop envahissantes IMSTP5.gif
Ca donne encore moins envit de cliquer ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.