Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Affichage du PageRank en temps réel
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

L'outil de calcul du PageRank du Hub se base depuis ce matin sur un autre mode d'interrogation des datacentres de Google, et permet d'afficher un PageRank que l'on peut supposer plus à jour que celui de la barre d'outils.

J'ai mis la mention "PR Temps réel" devant chaque vignette, mais seule la prochaine mise à jour de la Google Toolbar permettra de savoir si le PR Temps réel est bien celui que l'on est en droit d'attendre bientôt dans la toolbar.

En tout cas, c'est amusant de pouvoir regarder vers le futur... wink.gif

Dan
xpatval
Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, le PR a changé sur les deux sites pour lesquels j'ai testé ce nouveau mode de calcul.

Sur le premier, le PR de la page d'accueil baisse d'un point, alors que sur le second, il augmente de 2 !!!

Bizarre, ça...

xpatval
vespa
Je perd un point wacko.gif
Et je ne comprend pas pourquoi :nono:
tictact
CITATION(Dan @ mercredi 20 avril 2005, 11h30)
*

ça me donne plutôt chaud au coeur, car pour les quelques sites que j'ai faits, la petite "lumière verte" s'allume enfin, 2, 3 et même 4....
depuis quelques mois, je me désespère avec tous les tests et tous affichaient délibérément 0.
enfin un peu d'espoir. IMSTP2.gif
astrofiles
Le problème du PR en temps réel que semble utiliser Google ...c'est qu'à priori il dépend de la requete....

Le PR affiché par l'outil est je pense celui du domaine donc en effet probablement celui qui sera mis à jour pour la google toolbar mais sera t-il vraiment le plus significatif pour autant....

exemple pour un de mes derniers domaines je suis soit à PR2 ou PR4 selon la requete .... wacko.gif
astrofiles
biggrin.gif j'ai trouvé

Dans l'outil si je met sans les http (xxxwww.freewebmaster-scripts.com/)

il sort un pr de 2

et si je met avec http il met un pr de 4 ce qui est plus conforme puisque j'ai actuellement un pr de 3 .....

OUFF B)

A priori cela vient de google car avec un autre outil j'ai la même chose ....

quelqu'un a une explication rationnelle ?
Coyote
Interressant comme outil
pour mon sorcier glouton les data de me trouve pas le meme pr
http://sorcier-glouton.looking.fr me donne pr4 et pr2 et pas de baclink pris en compte
un autre site qui est pr3 dans la googlebare avec quelque baclinks
pas de pr du tout
ya t'il une mise a jours du pr en cours ?
astrofiles
Pour mon cas je tiens l'explication finale je pense....

Pour certains domaines dont le mien, la recherche sur google ne sort pas forcément en 1er le domaine en question si l'on ne met pas le http devant, il affichera un site faisant un lien vers le domaine recherchée (c'est mon cas)

l'outil doit prendre le 1er résultat s'attendant à ce que ce soit le domaine recherché qui apparaisse....d'ou un pr2 ou 4 dans mon cas ....

En résumé dans l'outil il ne faut plus mettre http facultatif mais obligatoire wink.gif

ou mieux parcourir les résultats en vérifiant que l'on est sur le bon site avant de récuperer le pr

smile.gif
Régis
(...)
J'ai mis la mention "PR Temps réel" devant chaque vignette, mais seule la prochaine mise à jour de la Google Toolbar permettra de savoir si le PR Temps réel est bien celui que l'on est en droit d'attendre bientôt dans la toolbar.

Bonjour DAN,

Super DAN... encore un truc super sympa de la rubrique Outils.

J'ai testé rapidement (pas le temps)...
Bien pratique... mais effectivement il faut attendre la future mise à jour des PR de GG pour être sûr.
En tout cas, c'est cohérent (pour mes sites) avec les résultats de Ya....rt.

Good luck
salemioche
à défaut d'être utile ces deux nouveaux Rank 6 font toujours plaisir smile.gif
wap
L'outil de calcul du PageRank du Hub se base depuis ce matin sur un autre mode d'interrogation des datacentres de Google, et permet d'afficher un PageRank que l'on peut supposer plus à jour que celui de la barre d'outils.

Bonjour,

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur cet autre mode d'interrogation ? Par exemple, en quoi est-il différent de celui utilisé par l'outil Yagoort et RankIt ?

Merci d'avance !
michmuch51
je passe de pr2 à pr5 IMSTP2.gif
la bonne nouvelle des 30 min à venir...

J'espère que tu me fais pas une fausse joie Dan laugh.gif

Quand même pas mal tout ça whistling.gif
Dan
CITATION(michmuch51 @ mercredi 20 avril 2005, 18h02)
je passe de pr2 à pr5  IMSTP2.gif
la bonne nouvelle des 30 min à venir...

J'espère que tu me fais pas une fausse joie Dan  laugh.gif

Quand même pas mal tout ça  whistling.gif
*

S'il ne s'agit pas d'une fausse joie... as-tu mon adresse pour m'envoyer une caisse de bulles ? laugh.gif
Dan
CITATION(wap @ mercredi 20 avril 2005, 17h41)
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur cet autre mode d'interrogation ? Par exemple, en quoi est-il différent de celui utilisé par l'outil Yagoort et RankIt ?
*

On interroge plusieurs datacentres, et on ne s'embête pas à parser du XML.
C'est donc très différent, non ? smile.gif

Par contre, en analysant les deux résultats, on obtient les mêmes valeurs.
michmuch51
CITATION(Dan @ mercredi 20 avril 2005, 19h10)
S'il ne s'agit pas d'une fausse joie... as-tu mon adresse pour m'envoyer une caisse de bulles ? laugh.gif
*

laugh.gif Mr perd pas le nord je vois, le jour où j'atteinds pr7 promis j'arrose la Dan House biggrin.gif
baycris
je passe de pr 5 à Pr 6 mais pas sur tout les data .;
Mich ton pr 5 ...ficelle de caleçon !!
Cris.
Phobos
Pour pc-dimension.com, hier c'était 5, ce matin 2, et maintenant 4 mellow.gif
Eclipsis
Bien cette nouvelle fonction... ça fait toujours plaisir de voir un PR6 pour mon glouton, comme me l'indiquent également Yagoort et Rankit et même si ça ne sert pas à grand-chose smile.gif
Faudra que tu m'expliques comment tu chopes ces résultats! (l'ancien PR je sais faire, le 'temps-réel' non unsure.gif )
Par ailleurs ne serait-il pas bon d'afficher à la fois ce futur PR ET l'ancien, celui de la barre d'outil? (Du moins tant qu'on n'a pas la confirmation quasi-certaine de la véracité de l'info).
A+ et merci encore à Dan pour ça!
Dan
CITATION(Eclipsis @ jeudi 21 avril 2005, 02h33)
Par ailleurs ne serait-il pas bon d'afficher à la fois ce futur PR ET l'ancien, celui de la barre d'outil? (Du moins tant qu'on n'a pas la confirmation quasi-certaine de la véracité de l'info).
*

Bonne idée ! J'affiche donc l'ancien en tête de liste.

Dan
rikaix
blink.gif bonjour, blink.gif
je passerai de pr 0 à pr 6

pourvu que ce soit le cas ...

Merci Dan en tout cas, car même si cela ne se confirme pas, ça procure des petits frissons agréables de bon matin wink.gif

Amicalement
Eric

[Edit] je viens d'essayer avec http:// devant le pr est de 3 ce qui me parait plus cohérent .. [fin]
Dan
CITATION(rikaix @ jeudi 21 avril 2005, 09h50)
je viens d'essayer avec http:// devant le pr est de 3 ce qui me parait plus cohérent ..
*

Salut Eric,

Désolé pour le faux espoir. C'était un oubli de ma part comme j'avais ommis de rajouter le http:// s'il manquait.

C'est corrigé wink.gif
baycris
hier 6 aujourd'hui 5 ?bouh qule pied faut lui écraser pour qu'il chante vrai ?
héhé
nous verrons dans la journée...;
Cris. Merci Dan
Dan
C'est supposé être du 'temps réel'...
... donc ca peut varier d'un jour à l'autre wink.gif
baycris
CITATION(Dan @ jeudi 21 avril 2005, 12h01)
C'est supposé être du 'temps réel'... donc ca peut varier d'un jour à l'autre wink.gif
*

Dan... deux lignes on a dis ...
lol

Non sans dec temps réelle ok .. mais sur quoi se base t il pour donner tel ou tel pr ?
avant nous parlions BL mais est ce toujours le cas...cas.... whistling.gif
Cris. blink.gif
Dan
CITATION(baycris @ jeudi 21 avril 2005, 12h05)
Dan... deux lignes on a dis ...
lol

Non sans dec temps réelle ok .. mais sur quoi se base t il pour donner tel ou tel pr ?
avant nous parlions BL mais est ce toujours le cas...cas.... whistling.gif
Cris. blink.gif
*

J'ai donc scindé ma ligne pour en avoir 2 laugh.gif
Difficile à dire, il y a en fait plusieurs PR associés à une page... j'en ai vu jusqu'à 15...

Dan
Cariboo
Hmm... intéressant ! Les autres PR doivent probablement correspondre aux PR thématiques...
Dan
CITATION(Cariboo @ jeudi 21 avril 2005, 13h41)
Hmm...  intéressant ! Les autres PR doivent probablement correspondre aux PR thématiques...
*

Tout à fait... c'est en tout cas ce que je me suis dit. Mais quant-à savoir quels sont les thèmes correspondants aux PR... c'est une autre affaire wink.gif
Dan
J'ai mis un délai de 30 secondes pour le programme.
Vu le nombre de requêtes faites ce matin, je préfère éviter de voir l'IP du serveur blacklistée... tant qu'à faire wink.gif

Si vous lancez une deuxième requête trop rapidement, le programme ne vous "jette" pas (il est bien poli), mais vous force à patienter jusqu'à ce que les 30 secondes soient écoulées avant d'afficher les résultats.
Une phrase en rouge s'affichera sur la page de résultats, pour vous rappeler cete limite. wink.gif

Dan
Ex-floodeur
En tout cas, merci pour cet outil !!
tictact
CITATION(Dan @ jeudi 21 avril 2005, 16h59)
J'ai mis un délai de 30 secondes pour le programme.
Vu le nombre de requêtes faites ce matin, je préfère éviter de voir l'IP du serveur blacklistée... tant qu'à faire wink.gif

Si vous lancez une deuxième requête trop rapidement, le programme ne vous "jette" pas (il est bien poli),  mais vous force à patienter jusqu'à ce que les 30 secondes soient écoulées avant d'afficher les résultats.
Une phrase en rouge s'affichera sur la page de résultats, pour vous rappeler cete limite. wink.gif

Dan
*

est-ce que ca peut faire ça ?
Dan
CITATION(tictact @ jeudi 21 avril 2005, 18h44)
est-ce que ca peut faire ça ?
*

Non, pas du tout !
Je vois que tu as utilisé le programme 3 fois aujourd'hui, et quelques fois hier (près de 10 fois en 2 minutes...)
Le délai a été mis en place plus tard cet après midi.

Par contre, as-tu essayé de changer d'IP ? Tu dois avoir fait trop de requêtes sur Google au départ de cette IP...
Cela m'est arrivé aujourd'hui, et en changeant d'IP le problème s'est résolu.

Dan
tictact
CITATION(Dan @ jeudi 21 avril 2005, 19h09)
Par contre, as-tu essayé de changer d'IP ? Tu dois avoir fait trop de requêtes sur Google au départ de cette IP...
Cela m'est arrivé aujourd'hui, et en changeant d'IP le problème s'est résolu.

Dan
*

bonjour Dan,
non je n'ai pas changé d'ip.
tout s'est rétabli 24h après.

par contre je viens de faire une requête sur mon sorcier, ca affiche 4/10 avec l'outil hub alors que mon sorcier pour la première fois affiche 5/10 (en égalité avec le hub whistling.gif )
Dan
CITATION(tictact @ vendredi 22 avril 2005, 17h09)
par contre je viens de faire une requête sur mon sorcier, ca affiche  4/10 avec l'outil hub alors que mon sorcier pour la première fois affiche 5/10 (en égalité avec le hub  whistling.gif )
*

Le Hub a un PR6 en page d'accueil, ainsi que pour certaines pages internes whistling.gif
Dan
Pour Info, l'affichage du PR "temps réel" n'aura eu qu'un temps. Google ne donne plus la même information.
J'ai donc re-basculé le programme de la page outil au mode "normal".

Dan
c.klouchi
Hoho, ça sent encre un mauvais coup de google ça sad.gif
offman
Pour moi c'est clair vu qu'on a commencé a voir fleurir des tags PR temps réel sur le web, GG à pas du apprécier de voir son PR affiché à la sauvage et surtout, ô blasphème et ignominie... en temps réel c'est a dire plus vite qu'il ne le fait lui même dans la toolbar !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.