Arlette
jeudi 12 juin 2008 à 14:43
CITATION(yo13 @ jeudi 12 juin 2008 à 15:29)

aux travaux effectués à titre gratuit
je suis aussi fonctionnaire je précise,donc aux travaux effectués à titre gratuit , cela veut dire ma femme a une société disons de multiservices au moins c est large,et moi je bosse quelques heures gratuites pour la société de ma femme,il se trouve par exemple qu'elle a un client restaurateur chez qui elle fait le nettoyage de l établissement ,il se trouve qu'un jour je suis chez ce restaurateur en train de bosser pour le compte de la société à ma femme mais gratuitement , et il tombe un controle de l inspection du travail , urssaf ou autre , comment cela se passe ?? car pour eux je peux tout au si bien bosser au black pour le patron du resto comment ils peuvent savoir
que dois je dire ??
je risque quelque chose ??
ma hiérarchie de fonctionnaire peut elle me faire des ennuies vu que c est la boite à ma femme
Oui, tu risques quelque chose. Fonctionnaire ou pas, lors d'un contrôle on te surprend en train de travailler, tu n'es pas déclaré : C'est du black ! Tu penses bien que ce serait trop simple de dire : Oui mais c'est mon cousin, ma tante, mon oncle, ma femme, ou mon mari.. (à décliner au choix) qui m'aide juste aujourd'hui gratuitement donc je l'ai pas déclaré. Dans le BTP et la restauration (en particulier), c'est vraiment l'argument que doivent entendre tous les inspecteurs de l'URSSAF tous les jours. Tu penses bien que la chanson ils l'a connaissent !
Et en qualité de fonctionnaire tu ne risques que ta place. En gros, du jour au lendemain tu te retrouves : Sans travail, et sans indemnité chômage (vu que tu ne cotises pas).
Par ton statut de fonctionnaire tu te dois de travailler exclusivement pour l'administration.
Sauf cas prévu par les statuts et avec l'accord de l'administration. Après comme dirait Chevallier et Laspallès : "Ils y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes " ... A toi de voir