Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Qu'est-ce que les fichiers de type .inc .
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Xeon
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir ce que signifie l'extension .inc, et à quoi elle sert en programmation avec du php.

D'avance merci.
Dan
Bonjour Xeon,

Cette extension n'est qu'une convention pour faire savoir qu'un fichier est suposé à être INClus.

Par contre, comme très peu de serveurs Apache sont configurés pour passer les fichiers avec l'extension .inc à l'interpréteur Php, ce n'est pas une bonne idée.
Ces fichiers contiennent en général des variables de connexion, avec login et mot de passe. Il suffit donc de les appeler dans la barre du navigateur pour voir leur contenu s'afficher en clair à l'écran.

Il vaut donc mieux utiliser l'extension .inc.php pour éviter les problèmes éventuels.

Dan
Xeon
D'accord,

Merci
destroyedlolo
Mouai, de mon cote, je les laisse en .inc mais je les place en dehors de l'arbo WEB. PHP peut y acceder mais pas un navigateur ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.