DentsLongues
mardi 12 juillet 2005 à 14:03
CITATION(M4x @ mardi 28 juin 2005, 15h19)
Pour le nom de domaine, je te conseille de faire un tour sur:
http://www.whois.sc Ce site a un "domain explorer" et un "name spinner" trés utile. En gros tu tappes les mots clefs du nom de domaine que tu souhaites (genre info et magazin ) et il te dresse une liste de sites qui ont deja existé et sont a present libre d'utilisation (domain explorer) et une liste de noms a choisir (name spinner). Trés pratique

.
Je me permet de signaler qu'il faut se méfier des recherches INTENSIVES et répétées de noms de domaines potentiels via les moteurs whois. Mieux vaut faire ces recherches de façon sporadique, par pecées (= par petits coups) en variant les whois...
... et quoique je respecte la règle de WH qui dit qu'il ne faut pas montrer du doigt et dénoncer, j'ai entendu des rumeurs sur
"certains" registrars indélicats qui feraient du snipping assez agressif pour ensuite revendre les NDD...
...grâce à un accès aux logs de certains whois...Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans cette rumeur, mais méfiez vous. J'ai pour ma part déjà eu l'herbe coupée sous le pied suite à des requetes journalières que je faisais pour vérifier la disponibilité d'un NDD qui avait été abandonné par son proprio initial.
...à bon entendeur.