Lurch
dimanche 24 juillet 2005 à 09:25
CITATION(zapman @ dimanche 24 juillet 2005, 05h00)
Ce qui est formidable avec l'exemple de PHPMyAnnu, c'est qu'on peut y rajouter la rubrique recherchée et n'obtenir ainsi que les annuaires qui nous intéressent -> dans ces formulaires, la liste des rubriques apparaît en effet sous la forme d'un menu. Comme Google indexe le contenu des menus, on obtient un sélection pertinente.
Si j'ai bien compris ton propos, Netref c'est pareil sur ce plan

CITATION
Le gros inconvénient des soumissions automatiques est justement que le choix de la rubrique est fait sans aucune intelligence (en tout cas pour ceux que j'ai pu étudier).
Je crois savoir qu'il y a déjà eu des tentatives pour améliorer ce point et faire des soumissions auto en utilisant les catégories des annuaires. Mais cela n'a rien donné à ma connaissance. Il est possible que les annuaires sollicités n'aient pas répondu favorablement ce qui, à mon sens, serait une erreur car cela vise à gommer les inconvénients (pour les annuaires) de ce genre de spam.
CITATION
Résultat : les webmasters des annuaires sollicités constatent facilement qu'ils font l'objet d'un spam et rejettent quasi systématiquement les demandes. L'efficacité de cette méthode est donc plutôt faible.
Bon, là il faut être clair : en principe, un annuaire est dans un listing de soummission automatique parce qu'il le veut bien (soit il l'a demandé, soit il a répondu favorablement à une sollicitation). Il ne me semble pas très cohérent d'être présent dans un tel système et de s'offusquer de ce type de spam !
Un annuaire qui constate être dans un listing de soumission automatique sans en avoir donné l'autorisation peut toujours faire les démarches pour être effacé de cette liste.
Je ne défends pas spécialement les systèmes de soumission automatique mais je considère qu'ils peuvent avoir leur utilité sinon il n'existeraient pas.
En revanche, ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un spam des annuaires sans que ceux-ci y soient pour quelque chose.
Mais il n'en reste pas moins, qu'effectivement, rien ne vaut la soumission manuelle : c'est bien plus long et, donc on soumet peut-être à moins d'annuaires mais le pourcentage de réussite est bien plus élevé.
Pour être complet, il existe également des annuaires qui sont conçus pour accepter automatiquement tous les sites. C'est un choix qui peut avoir ses raisons d'êtres.
Si l'on vise ces annuaires, le spam est effectivement le plus cohérent des moyens