Arlette
lundi 4 juillet 2005 à 13:44
CITATION(fcjuventus @ lundi 04 juillet 2005, 14h14)
En fait, un site recopie tout ce que je fais. Soit l'intégralité soit juste les idées.
par exemple sur mon site je crée souvent de nouvelles rubriques qu'il est peu courant de trouver et le webmaster du site qui me plagie crée les memes rubriques quelques jours après mais avec un contenu différent.
Tu n'es pas "auteur des idées". Donc là tu ne peux pas faire grand chose. Par contre, s'il copie ton contenu à la lettre (à condition que celui-ci soit vraiment identifiable comme étant une oeuvre de toi) là il y a copie. Mais s'il modifie le texte pour le présenter avec ses propres mots... Tu ne peux pas grand chose

. Vous parlez du même sujet, donc de la même actualité donc forcément vous allez dire a peu près les mêmes choses : "Bartez a marqué un but" ou "Bartez à eu un carton jaune". Quoi Bartez n'est pas à la Juventus ? (Désolée c'était pour l'exemple

)
CITATION(fcjuventus @ lundi 04 juillet 2005, 14h22)
Oui regardez par vous memes, c'est assez flagrant, j'ai mis récement une annonce de recrutement, il a mis exactement la meme par exemple
Oui effectivement l'annonce est la même, mais il vaut mieux en sourire. Pour la petite histoire il est arrivé qu'un webmaster un peu "feignant" avait copié les règles du Hub en oubliant d'enlever le mot Hub

. Cela donnait : "si vous êtes content de mon site faites un lien vers le Hub

".
Tu ne peux pas le poursuivre parce qu'il a copié à la lettre ta petite annonce. Il n'y a aucune créativité dans tes phrases.