Version complète: sur le forum Webmaster Hub : IPB et 2 petits scripts
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
ChatSys
Bonjour,
afin de compléter les possibilité de mon chat j'aurais besoin de 2 petits scripts mais je n'ai pas la version complète. Je suis sûr que vous allez me trouver cela en 2 secondes, c'est super simple whistling.gif

-je voudrais savoir si le visiteur s'est connecté avec son login/mot de passe pour n'afficher le chat que si c'est le cas (ca devrait etre juste un if ...)
-je voudrais récupérer le pseudo de la personne connectée pour la connecter automatiquement au chat avec ce pseudo

merci !

je suis sûr que si Dan passe par là il me répondra avant que je finisse ce post ! wink.gif
Dan
Le problème est double:
- les sources Invision ne sont pas dans le domaine public
- l'accès à la base de données ne pourra se faire que si le site qui affiche le chat t'autorise (ce qui ne sera pas trivial à négocier)

Donc retrouver le pseudo d'un utilisateur au départ de ton serveur sera chose impossible ou presque.
Que cherches-tu à faire ?
ChatSys
En fait il n'y a pas de problème, mes utilisateurs ont acheté la licence de IPB, ce que je souhaite leur proposer c'est un MOD (fichier texte pour indiquer toutes les modifications à faire dans le code) pour connecter leurs membres au chat automatiquement.
Je ne cherche pas à obtenir le pseudo sur mon serveur, il est directement indiqué au chat par l'url. Il n'y a aucun problème de droit.
D'ailleurs ca te servira le jour ou tu installeras ChatSys whistling.gif
Phobos
Salut,
regarde une mod ibirc sur invisionize.com, ça pourrait t'inspirer, ce n'est pas très compliqué wink.gif
ChatSys
merci très bonne idée, j'ai décortiqué la chose et j'ai trouvé pour donner accès uniquement aux membres :

if (!$ibforums->member['id']) { $std->Error( array( 'LEVEL' => 1, 'MSG' => 'no_guests' ) ); }

et pour récupérer le pseudo :

ipb.member['name']

merci !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.