Lurch
lundi 11 juillet 2005 à 20:02
Pour ma part, n'ayant pas d'hébergement à l'étranger je ne peux pas directement en juger. Toutefois, lors du concours de positionnement seomaker, j'ai observé quelques trucs sympas et, par défaut, l'utilité du pays d'hébergement.
Le concours, organisé par un espagnol, portait sur un classement dans deux Google : .es et .uk si ma mémoire ne me joue pas de tour. J'avais également, pour le fun, pointé les résultats sur .fr.
J'ai fait un site en français, anglais et espagnol, l'index étant en espagnol. L'ensemble est hébergé chez amen.
J'ai jonglé de différentes façons avec les meta langue et les meta-données et j'ai vu que Google semble exercer une "préférence nationale" en fonction des metas et meta-données dans la mesure où cela soit sérieusement en concordance avec le contenu des pages (.es et pages en langue espagnole par exemple) et, plus particulièrement, à la langue du contenu dans le <title> et dans les balises type h1.
Il m'a semblé également que la langue des baclinks pointant vers le site compte beaucoup !!
Je m'étais arrangé pour avoir des BLs de concurrents espagnols et mon site est monté dans le .es peu après.
Je ne suis pas arrivé à monter dans les toutes 1ères lignes des versions étrangères de google et j'avais effectivement pensé qu'il me manquait un hébergement dans le pays correspondant.