Dinostrate
jeudi 29 janvier 2004 à 16:17
CITATION(anonymus @ jeudi 29 janvier 2004, 15:46)
Sans vouloir te vexer, si on place 10 fois le meme mot dans une seule discussion, c'est un manque de vocabulaire. Dans un livre, par exemple, l'auteur fait attention aux mots qui se répètent, justement, pour éviter de les mettre trop en valeur. Un mot trop mis en valeur efface les autres. Un moteur de recherche interprète cela en enlevant ce mot.
Salut
Je ne suis pas vexé, ce n'est pas la question.
D'abord, un texte, ce n'est pas une discussion.
Ensuite, il faut distinguer le nombre de fois où le mot (ou le groupe de mots) est placé dans une page et le nombre de fois par rapport au volume de la page (donc, par rapport au reste du contenu). Plus tu écris sur un thème, et plus tu répèteras le ou les mots sans pour autant commettre une erreur littéraire. Il y a une grande différence entre les répétitions à deux au trois phrases d'intervalle et les répétitions à deux, trois paragraphes d'intervalle, ou plus.
J'estime que dans mon cas, la densité par rapport à l'ensemble de mots était bien moins élevée que dans d'autres sites qui sont restés en tête avec une qualité rédactionnelle de type télégraphique. bref, j'ai nettement l'impression que c'est le nombre absolu qui a été pris en considération, et pas le nombre relatif (par rapport au contenu)
Il y a aussi l'esthétique littéraire : parfois, la répétition est nécessaire pour parvenir à un effet... (ex : la mer, toujours la mer....). Mais on ne va pas approfondir ici la littérature !
Si tu ajoutes à celà, la nécessité de placer des textes explicatifs dans les balises alt pour les aveugles ou mal voyants, ça complique sérieusement le shmilblick.
Alors, du coup, j'ai commencé à enlever les définitions contenues dans les balises qui comportaient ces mots clefs (domage pour les mal voyants !)
Je ne suis pas certain que GG, d'origine anglo saxone, soit encore capable de tenir compte des subtilités de toutes les langues !!!Voilà....
Dino