Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Phpmailer
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
nikita-1000
Bonjour,

cela fait quelques jours que je me bats avec la class phpmailer, rentrons dans le vif du sujet :
CODE
require "class.phpmailer.php";
    $mail = new PHPmailer();

$mail->IsSMTP();
    $mail->Host='smtp.free.fr';
    $mail->$SMTPAuth(true);
    $mail->Username = "mon_user";
    $mail->Password = "mon_pass";
    $mail->From='monadresse_AT_free.fr';

$mail->AddAddress('adressemail');
    $mail->AddReplyTo('adressemail');    
    $mail->Subject='Sujet du message';
    $mail->Body='Un petit message';
    if(!$mail->Send()){ echo $mail->ErrorInfo; } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } $mail->SmtpClose();
    unset($mail);

Ce code me donne ça : The following From address failed: monadresse_AT_free.fr wacko.gif

j'ai testé avec ou sans $SMTPAuth pas mieux ... là je sèche, j'ai suivi le tutorial de ce site mais pas mieux : Le lien

merci smile.gif
Dnegel666
Slt, mais qu'est-ce qu'il y a à la place de monadresse_AT_free.fr ?
nikita-1000
Hello,

l'adresse du titulaire du compte free (smtp), j'ai essayé de rien mettre ou d'en mettre une autre idem blink.gif

le seul moyen que ça marche est de mettre un sendmail ou mail au lieu de l'identifiation smtp ... mais je ne veu pas ça car a ce moment là ça m'envois un message du serveur en local ...

blink.gif
WewEB
Y'a pas une erreur là: $mail->$SMTPAuth(true);

Ce serait pas $mail->SMTPAuth(true);
Ou $mail->$SMTPAuth = true;

Vérifie également que Free permet bien d'utiliser SMTP pour envoyer un mail depuis ton site. Du temps où j'y étais, il fallait passer par un de leurs scripts à eux.
nikita-1000
Idem en precisant = true ... je vais me renseigner si free supporte ce type d'utilisation de leur mail si quelqu'un à une info wink.gif
WewEB
Après vérification, pas de souci: http://faq.free.fr/?q=932

A toi de revoir ton code. Il faudrait un peu plus de tests à mon avis (regarder la source de PHPmailer, quand renvoie-t-il une telle erreur ? Comparer ton code aux exemples...)
nikita-1000
je continue mes investigations, j'ai donc "testé" mon serveur smtp via telnet :
CODE
ping nomduserveur.domaine ou ping adresse_ip
//Si le ping reconnaît l'hôte, vous pouvez tenter de vous connecter
telnet nomduserveur.domaine 25 -> 25 est le port habituel pour les connexions SMTP
//Les commandes suivantes sont les commandes SMTP classique
HELO nom_de_domaine_local
MAIL FROM:<adresse_AT_from>
Selon les cas, l'adresse de l'expéditeur peut-être n'importe quoi i.e jamesbond_AT_hotmail.com pourvu que la syntaxe soit correcte
RCPT TO:<adresse_AT_destinataire>
DATA
Les données
.
//Le corps de l'e-mail, terminer par un "." seul  
quit

mais ça ne marche pas sad.gif :
- le ping est ok (encore heureux...)
- je lance telnet mais si je precise dans 'MAIL FROM' une adresse avec soit un point dedans ou des chiffres j'ai un beau : 'bad adress syntax' pas de probleme je me trouve une adresse avec que des lettres resultat : OK
- On passe à RCPT pas moyen 'command not implemented' et pas de problème de syntaxe ...

je sent que je vais trouver une autre solution pour envoyer mes mail peut être que free à bridé ça maintenant wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.