DentsLongues
mardi 19 juillet 2005 à 18:57
Merci pour ta réponse détaillée, Jarod. ^_^
CITATION(Jarod- @ mardi 19 juillet 2005, 00h29)
Bonjour DentsLongues

1- Tu peux fermer le forum via le Pannel Admin. Les utilisateurs tomberons sur le forum (Une page "Forum Fermé), mais ne pourront le visiter. Si tu tiens simplement à ce qu'il tombe sur une page "en construction", place tout simplement un index.html sur la racine, qui premera sur l'index.php
OK. Merci. Je vais mettre cette petite technique dans mon sac à astuces, et je l'utiliserai plus tard. Car pour le moment je n'ai pas encore tripoté les fichiers qui sont hébergés. (IPB a fait l'installation pour moi.)
2- Je n'ai pas tout à fait compris dans quel sens tu voulais utiliser tes domaines:
Ton accueil est www.ndd1.com , ton forum enregistré sur www.ndd2.com
Si tu souhaite que les utilisateur qui arrivent sur le portail ndd1 ne voient que ndd1 ?
Bon, les choses se sont beaucoup compliquées depuis mon dernier message... Mon forum est installé sur NDD1 qui est associé à mon hébergement chez OVH. Il tourne bien (après quelques péripéties...).
MAIS!
Le nom de mon forum est NDD2. J'ai fait une erreur en le faisant installer sur "NDD1.com/forums" ... le tout sur mon Hébergement1 car la licence Invision Power Board interdit d'associer 2 URL différente à un seul et même forum (> une licence = un forum = une url.)
Pour le moment j'utilise une redirection "facile" de chez OVH. (cf méthode 2!

Ca marche très bien. Quand on tape NDD2 on arrive sur mon forum. Dans la fenêtre du haut de IE on voit uniquement NDD2. (par contre on voit le chemin original NDD1 en bas, pdt une seconde ou deux...).
Tout irait bien donc, sauf que j'ai pas le droit de faire tourner mon forum ainsi... car les utilisateurs peuvent y parvenir en utilisant deux URL:
Soit: www.ndd1.com/forums <<< "url secrète"
Soit: www.ndd2.com <<<<<<<< "url officielle"
Donc, maintenant j'ai un gros dilemme... Pour simplifier tout ça, l'idéal serait de demander à OVH d'associer NDD2 à mon hébergement, et de réinstaller IPB dessus de zéro et zou. En plus ça ferait une grosse différence au niveau référencement, nan?, d'avoir une url identique au nom du forum plutôt qu'une redirection...
Le souçi c'est que je ne sais pas installer IPB (avec FTP et tout ça), ET que je n'ai plus de crédits ("install credits") chez IPB...
Donc, l'idéal pour moi serait qu'on me dise qu'il suffit de faire un changement de NDD chez OVH et de modifier quelques lignes de l'installation IPB... afin d'adapter le forum... Car tous les codes FTP etc changent quand on change le domaine, non? C'est sur ce point précis que je patauge... Peut-on déménager un forum installé? c'est sans doute une idée de débutant impossible...
Tu a plusieurs solution à ta disposition.
- Tu peux "framer", en placant une page html qui contiendra ton forum en frame, sur ndd1
- Tu peux faire une redirection "transparante" sur ovh. Meme effet que la première méthode, en beaucoup plus simple, tu n'a qu'a l'activer chez OVH.
- Enfin la 3ème, la plus périeuse, qui consiste à faire des sites "Miroires" à l'aide du .htacess www.ndd1.com/variable1 renverra vers www.ndd2.com/variable2 de façon transparente. Il faudra alors parametrer ton forum avec l'url www.ndd1.com. C'est un peu complexe, il n'est pas exclu que cela face apparaitre certain bug, mais c'est ça donnera un effet de surf tout autre, avec des url dynamique, et pas le www.ndd1.com figé.
J'ai utilisé la deuxième solution (la seule dont je soit techniquement capable pour le moment).
J'attend de recevoir des avis ici pour me lancer dans les grands travaux (réinstallation d'IPB, changement de domaine associé à mon hébergement.) Peut-être qu'il y a un moyen de bidouiller un truc facilement.
Biensur je suppose que tu est confronté à ce choix car tu n'a pas la possibilité d'heberger ton forum directement sur www.ndd1.com non ?

Hum, je peux techniquement laisser ce forum hébergé sur NDD1 avec l'hébergement actuel... si IPB m'y autorise... mais ça m'embêterait de "gaspiller" mon super NDD2 qui est le nom de mon forum...
Je vais essayer d'attendrir les techniciens de IPB pour qu'ils me dépannent...