Voilà je suis en train de faire un site pour un ami qui est Batteur professionel et j'ai décidé de le faire "propulsé" par Wordpress (je suis nul en programation php ou autre mais le web est un allié fort sympathique) !
Tout ce passe assez bien pour le moment mais j'ai plusieurs soucis que je n'arive pas à régler.
Le site en cours de construction pour que vous puissiez voir mes soucis >> Creativedrums.com
1/ L'image d'entête (en haut à gauche) se dédouble et fait apparaître un "mane website" indésirable. Il est visible dans Firefox Mac et PC, Safari 2.0 mais pas dans IE6 PC. Cela doit venir des CSS mais je n'arrive pas à le faire disparaître !? :?
2/ Dans le menu situé dans le Header (home - Journal - Colophon - Contacts) je ne sais pas pourquoi mais, a part "Colophon", lors du survole des mots ils bougent légèrement en étant justifié sur la gauche et fait bouger toute la ligne en même temps... je trouve cela assez génant mais je ne sais pas pourquoi cela bouge comme ça ?
3/ maintenant c'est une question plus large concernant Wordpress : J'aimerai qu'une page (fichier php et non pas une page créé par wordpress) contienne seulement les articles d'une catégorie (dans le cas présent l'ID de la catégorie est 1)
4 et dernière question / Etant sur MAC OS 10.4.2 je fait tester le site par un ami qui est sur PC.
C'est un question d'ordre très large et concerne IE PC ! ... Cet ami me dit que quand il compare les sites entre Firefox et IE6 et bien sur IE6 il y a une sorte d'effet de loupe assez importatnt. Y a il une astuce ou une solution pour éviter ou diminuer cet effet de loupe !?? Ou cela vient il juste d'un paramêtrage de son propre IE6 ?
Merci d'avance d'avoir lu ce msg jusu'au bout !! lol
A bientôt !