Dudu
lundi 18 juillet 2005 à 01:18
Salut,
La solution est très simple :o : ne faire qu'un seul site, et le faire en HTML

Aheum, bon.. on redevient sérieux

et on essaie de trouver une solution.
Déjà, concernant la redirection JS, tu vas tomber sur un os. Beaucoup plus de gens que tu ne le penses surfent avec le JS désactivé.
( - oui, mais moi par exemple, je suis l'internaute moyen et j'ai le JS activé )
( - tu n'es pas l'internaute moyen: l'internaute moyen est celui qui n'a pas la même configuration que toi, ni les mêmes réglages, ni les mêmes habitudes)
Donc il est préférable de faire une page d'accueil où l'on choisit Flash ou HTML,
et sur cette même page, de tenter la redirection.
Pas n'importe quelle redirection
meta-refresh par contre: une détection Flash (t'en trouveras plein sur flash.media-box.net).
Ainsi les internautes qui n'ont ni JS, ni Flash ou seulement l'un des deux ne se retrouveront pas devant une page blanche.
Voilà pour la redirection.
Quant aux balises <noembed>, pour le peu que je les ai utilisé, je me souviens m'être juré de ne jamais m'en resservir, cause: pas assez fiables.
Maintenant çà a peut-être évolué

Dernière chose: un double site en HTML ne doit AMHA pas être conçu pour moteurs uniquement. Certains visiteurs, confrontés à un choix "Flash ? ou HTML ?" choisissent l'HTML. Parce qu'ils sont en bas débit, parce qu'ils n'ont pas envie, parce qu'ils n'ont pas Flash, parce qu'ils n'aiment pas Flash, parce que etc.
L'exemple à ne pas suivre, à mon sens, est www.pagesjaunes.fr (et encore c'était pire avant). Le site du groupe (www.bienvenue.pagesjaunes.fr) était carrément un cul-de-sac de lien, maintenant c'est très lisible.
En espérant que tout çà puisse t'aider
(Pour info, je n'ai pas le JS, j'ai Flash, et si j'ai le choix je préférerais toujours une version HTML pour un site Flash. Sinon, pas de souci je la regarde en Flash)