Jarod-
mercredi 20 juillet 2005 à 04:14
CITATION(Silmaril @ mardi 19 juillet 2005, 18h54)
Salut,
Passé d'1.3 à vB 3.0.7.
Ce qui m'a motivé : à vrai dire pas mal de choses

mais pour rester concis je dirai essentiellement l'évolutivité possible du forum pour développer l'aspect communautaire (gestion d'abonnements, hacks arcade, banque...), le panel admin que je trouve excellent, la stabilité du système, le support client (c'est sûr, faut aimer l'anglais)...
Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre

Cela dit il reste un excellent 2ème choix IMO.
Ps1 : on peut se tutoyer, plus sympa non ? ^_^
Ps2 : Jarod, as-tu expérimenté les DEUX systèmes ?
"Il est de notoriété publique que ipb est le vB du pauvre", j'était presque le point de dire le contraire.
Pour ce qui t'a motivé, "l'évolutivité possible du forum pour dévelloper l'aspect communautaire", je suis sur le luc, si tu me passe l'expression.
C'est justement pour cela que j'ai choisi IPB, Abonnement, Arcade, Store, Portail, Fil Rss et il ne s'agit que d'une partie du "moddings". Je pourrais m'étendre une heure tendre sur les possibilités qu'offre le Skining.
Tu serait étonner de voir tout ce qu'on a pu faire, depuis que je gère des forums avec une petite équipe, autour de invision.
Je connais également d'autres site, d'autres modeur, d'autres skineurs, qui ont réalisé des merveilles, faisant d'Invision l'une des plateformes les plus évolutive que j'ai pu voir.
J'ai experimenté les 2 plateformes, on ne m'a pas toujours laisser le choix lorsqu'il fallait gerer un forum (Phpbb, MD, ezB, PunBB, et même des forums en ASP cauchemardesques..)
Si il est certain que j'ai pas poussé vB bien loin dans ses possiblités, il est également certain que ça ne m'était pas utile, Invision me proposait déja ce genre d'avancées.
Alors biensur on a surement chacun trop peu exploité la plateforme concurente pour rendre un comparatif parfait, mais en tout cas, je peux l'affirmer, jusque la arguements en faveur de vB, peuvent aussi être mis au crédit d'Invision.
Dudu > C'est pour cela que je ne suis pas certain que les "grands" forums puissent inspiré des choix automatiquement judicieux