Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
passage à php5
antoineklein
mardi 19 juillet 2005 à 15:18
bonjour à tous, je viens de d'installer la derniere version de php 5.0.4
mais j'ai un petit soucis, le passage de variables d'une page à l'autre via la ligne http ne semble plus marcher
exemple : (fichier test2.php)
<?php echo "TEST Var = ".$var; ?>
<a href="./test2.php?var=toto">Var=toto</a>
problème de config ? ou changement de méthode ?
merci pour votre aide
Black_Shade
mardi 19 juillet 2005 à 15:23
Si c'est une variable qui a dans l'URL c'est $_GET['var'] pour un formulaire $_POST['var']
Dan
mardi 19 juillet 2005 à 15:39
Salut Antoine,
Depuis une des "dernières" versions de php (version 4.2.0), register_globals est mis à off par défaut dans le fichier php.ini.
Ceci fait qu'une variable transmise dans l'URL ou par méthode POST ne sera plus accessible directement mais bien par $_GET['variable'] ou $_POST['variable']
Tu peux bien sûr remettre register_globals à On, mais ton serveur sera de ce fait moins sûr.
Dan
antoineklein
mardi 19 juillet 2005 à 16:36
exacte, merci à vous deux.
je vais revoir mon code :-)
Black_Shade
mardi 19 juillet 2005 à 16:42
Ou alors au lieu de revoir ton code tu peux utiliser la fonction
extract() que tu places en haut
antoineklein
mardi 19 juillet 2005 à 21:18
par mal cette fonction, je ne connaissait pas, merci
par rapport a ce que disait DAN
je site : Tu peux bien sûr remettre register_globals à On, mais ton serveur sera de ce fait moins sûr.
l'utilisation de extract() rend-t-elle le serveur moins sur ?
et
en quoi l'utilisation du register_globals à ON et donc l'utilisation des variables directement par leur nom plutot que par le $_GET rend le serveur moins sur ?
merci
Dan
mardi 19 juillet 2005 à 21:21
Le fait de mettre le register_globals à on rend le serveur plus vulnérable aux injections... mais si le code est correctement écrit, cela ne change rien.
C'est principalement pour les programmes "codés avec les pieds" que ça change

Dan
antoineklein
mercredi 20 juillet 2005 à 09:26
ok dan, merci
pour ce qui est de coder avec les pieds, moi perso j'ai essayé mais j'y arrive pas, pas contre les prb d'SQL Injection sont un vrais prb mais il est facile de s'en proteger, faut juste y faire attention
merci pour toutes vos infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.