Dudu
vendredi 22 juillet 2005 à 02:00
CITATION(thybault @ vendredi 22 juillet 2005, 02h24)
Salut à tous.
Je maîtrise bien le HTLM (c'est la moindre des choses) et comprend bien le fonctionnement d'un site. J'intègre parfois des scripts Java tout pris mais sans aucune compréhension de leur contenu. J'aimerais poursuivre ma formation.
Je voudrais savoir tout d'abord ce que je dois apprendre.
- Dois-je apprendre à programmer (/savoir utiliser ?) en XLM ? / PHP ? / Java ? . Tout ?
- Avec quoi apprendre ? (merci de m'indiquer des bons liens ou livres ou ... pour apprendre (je ne suis pas fan de tonwebmaster.com)
Merci d'avance
Salut et bienvenue sur le Hub

Attention, c'est HT
ML et X
ML 
Et le Java n'est pas le même langage que le Javascript (a priori ce sont des javascripts que tu intègres)
Concernant tes envies d'en apprendre plus, cela dépend entièrement de ce que tu veux faire:
- >Plutôt envie de rester branché sur la mise en page, le design, l'optimisation pour moteurs de recherche, l'accessibilité ?
Approfondis ton HTML, et le langage CSS également. L'HTML parait simple mais on apprend tous les jours quelque chose de nouveau (je dis çà parce que çà a encore une fois été mon cas aujourd'hui).
-> Plutôt envie de créer de la dynamique, de créer des modules, des applications web ?
Lances-toi dans le PHP, le DOM, le Java (le vrai Java cette fois)
-> Plutôt envie de créer de l'animation, du son&image, des jeux online ?
Tourne-toi vers Flash et l'ActionScript
etc etc..
Quant à la doc, choisis déjà ce que tu veux faire.
Sinon, les éditions Eyrolles ont en général de très bonnes publications.
CITATION(nebe77 @ vendredi 22 juillet 2005, 02h30)
Pour tat j'ai des livres apprendre PHP pour les nuls !
Mais je n'y comprend rien !
Vu la qualité du livre "PHP pour les nuls" ce n'est pas étonnant

Ce bouquin est truffé de fautes, d'à-peu-près en tous genres, d'énormités, de codes qui donnent des erreurs de syntaxe.. bref la tare de la pourtant excellente collection "Pour les Nuls".
Étrange et décevant à la fois.