sarc
samedi 23 juillet 2005 à 17:29
CITATION(Commmint @ samedi 23 juillet 2005, 18h22)
Encore un concept qui s'ajoute à l'ambiance actuelle blog ado :
des ados bradent leur vie privée sur le net, inconscient de sa portée et de ses méfaits. On créé et manipule une personnalité virtuelle et on vit à travers elle, on l'échange. Vous pensez communiquer mais il n'en est rien, vous croyez maitriser des canaux de communication mais ce sont eux qui vous maitrisent. Perso ça me fout les boules.
Le monde a changé et pourtant je fais partie des très jeunes.
Effectivement, et je suis bien placé pour le savoir avec mon site... Tu as raison sur certains points, bien sûr internet est devenu un vecteur facile de communication entre les ados, et certains ne se dérangent pas pour se livrer à n'importe qui, en public bien souvent, et dire des choses qui ne regardent pourtant qu'eux. En même temps, n'est ce pas également un moyen de s'informer, et d'oser parler parfois ? Certaines personnes n'osent pas, surtout dans notre société actuelle, s'exprimer, parler, et dire tous leurs ressentis, et internet leur permet parfois de trouver leur voie et de finalement se libérer un peu.. Enfin bref, ça pourrait être une autre vue sur la question

Reste qu'il se passe, même sur internet, des choses très sincères, que ça soit chez les jeunes ou chez les moins jeunes, des rencontres se font, des gens apprennent des autres réellement, et internet a changé la vie de pas mal de gens...
Des membres du Hub se rencontrent parfois et deviennes amis, je vois pas pourquoi ça serait différent chez les ados