Lurch
mercredi 27 juillet 2005 à 07:30
CITATION(sarc @ mercredi 27 juillet 2005, 02h32)
Ton site en flash seul ne sera pas indexé, donc pas de référencement possible !
Allons ! Soyons un peu plus mesuré et disons que le site en flash ne peut pas, à priori, être
naturellement indexé par les moteurs de recherche.
En revanche, il peut bénéficier, au même titre que n'importe quel autre site, d'une "aide" à l'indexation par le jeu de backlinks.
Le principe est simple (je n'explique pas pour toi sarc mais pour les débutants

) il s'agit de faire pointer un maximum de liens vers ton site flash, sachant que ces liens peuvent (doivent !) comporter les mots-clé de ton choix.
C'est ce que l'on appelle communément le bombing et cela doit, tout de même être utilisé judicieusement et avec bon sens.
Par exemple, il n'est pas recommandé (mais pas du tout !) de se livrer à des méthodes de spamming.
Mais pour une bonne gestion, propre et efficace, des backlikns, il y a deux moyens :
1. Trouver de bons échange de liens (je ne parle pas de fermes de liens, toplist, etc.) avec des sites partenaires dont le thème est voisin du tien.
2. Référencer ton site flash dans des annuaires choisis pour le fait, notamment, qu'il proposent des liens en dur (condition incontournable au bombing).
Cette (longue) précision apportée, je suis 100 % OK avec les propos de Sarc

et, en matière de SEO, rien ne vaut (à l'heure actuelle) un bon site en (X)HTML.