Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Supprimer un W32.WALLZ
Webmaster Hub > Informatique & Internet > PC-Gyver > Virus et Sécurité informatique
Developer
Bonjour à tous smile.gif

Je cherche désesperement et depuis longtemps à supprimer un virus qui avait atteint mon PC.

Nom: mousehs.exe
Type: W32.WALLZ

J'ai essayé de le supprimer avec:
- Norton anti-virus, CCleaner, Mcfee, Fix-it utilities, Spybots.
J'ai fais toutes les mises à jours possibles (Anti-virus,Windows..)

Mais j'ai toujours la même réponse: IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LE FICHIER / IMPOSSIBLE DE METTRE LE FICHIER EN QUARANTAINE

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème qui m'enpêche à travailler ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée, en espèrons avoir une/des réponse(s).

Amicalement smile.gif
Dan
Si tu es sous Windows XP ou Windows ME, il faut désactiver la restauration système !
Sans cela, tu ne pourras pas l'enlever !

Pour désactiver: Icône "Poste de Travail"-> Clic droit -> propriétés.
Choisir l'onglet "Restauration" et cliquer sur "désactiver..."

Dan
Developer
Oui mais après DAN ? Que faut-il que je fasse ?

(p.s: Merci DAN smile.gif )
Developer
S.T.P DAN, me laisse pas tomber smile.gif

J'ai trouvé ça: http://www.secuser.com/alertes/2005/wallz.htm
Mais ça explique pas comment je peux procèder pour désinfecté mon PC.
Dan
CITATION(Developer @ mardi 09 août 2005, 18h30)
S.T.P DAN, me laisse pas tomber smile.gif
*

laugh.gif Après avoir désactivé la restauration système, il suffit de relancer ton antivirus et tes anti-spyware.
Tu n'auras plus ce message "impossible de supprimer...".

Dans le pire des cas, redémarre en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et recommence le scan anti-virus et anti-spyware.

Dan
Developer
Je teste et je reviens, tu part pas hein ? tongue.gif (je plaisante) smile.gif

Merci encore DAN, je te tiendrai au courant tongue.gif
Developer
Re..

ça a marché aparament, j'ai refais une autres analyse et j'ai 0 fichier infecté smile.gif

Merci beaucoup DAN smile.gif

Juste une dernière question si tu permets: Dois-je réactiver l'option de restauration du système maintenant ou je laisse désactivée ? (je ne sais même pas à quoi ça sert tongue.gif)

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.