ams51
lundi 19 septembre 2005 à 21:21
CITATION(duplex13 @ samedi 17 septembre 2005, 09h05)
Vivre de ses propres sites : c'est quelque chose que je voudrais connaitre, mais je n'arrive pas à avoir de réponse. Je ne veux pas de réponses précises, mais des retours d'expériences me permettant me faire une idée sur la possibilité de vivre de ses propres sites.
Voilà un retour d'expérience, les points forts de mon site :
- Domaine pointu mais diffusion en plusieurs langues (je couvre quasiment le monde entier).
- Mise à jour fréquente (1 à 2 fois par jour) avec envoi d'un mail pour signaler les mises à jour. ça crée une dépendance.
- positionnement correct sur les moteurs de recherche. ça renouvelle les visiteurs
- contenu inédit (beaucoup de visites par bouche à oreille via les forums spécialisés). ça met en place la réputation
Mes points faibles :
- petite dépendance par rapport aux moteurs de recherche
- Revenus publicitaires uniquement.
Le domaine est très pointu (c'est dans la finance), le visiteur est donc rare.... mais en contrepartie la publicité paye assez bien. J'ai environ 140000 visiteurs uniques cumulés par mois pour un peu plus d'un million de pages vues (pour un site international c'est pas énorme).
La croissance est de l'ordre de 5-10% par mois
Avec ça je vis correctement (je n'aurai jamais une feuille de salaire équivalente en tant qu'employé)
En résumé : trouver une niche dans un secteur que l'on connais bien, creer un contenu inédit, mettre à jour très fréquemment... bosser bosser bosser. Tout est possible si on s'en donne les moyens et le temps.