Monique
mardi 24 janvier 2006 à 17:53
Bonjour,
Daniel m'a reparlé de l'avancement du projet et de ses difficultés à faire passer l'info.
Tel quel WYM editor est déjà intéressant, mais deux points à l'ordre du jour me séduisent particulièrement :
- étendre la compatibilité à d'autres plates-formes, dont Firefox
- veiller à ce que les directives d'accessibilité soient respectées
(dernier article sur le
blog)
Evidemment, comme pour la plupart d'entre-vous, Daniel et Jean-François ont une activité professionelle et ne peuvent consacrer autant de temps qu'ils le souhaiteraient à leur projet... qui n'avance pas aussi vite qu'ils le voudraient. Leur voeu est donc de constituer une communauté autour du projet, ce que la publication sur SourceForge devrait permettre.
Mais Daniel et Jean-François ne sont pas encore très connus sur le Net, il ne leur est donc pas facile de donner toute l'audience voulue à leur projet et de toucher les développeurs susceptibles d'être intéressés à y contribuer.
Alors je joue au relais... à défaut d'avoir du temps à consacrer à ce projet, vous connaissez peut-être des développeurs, vous avez peut-être un blog qui traite de programmation... ou vous connaissez de bons moyens de se faire connaître... B)
Voilà le message qu'ils aimeraient faire passer :
CITATION
WYM editor, un éditeur XHTML novateur
Modifiez-vous votre site via un système de gestion de contenu (CMS)? Proposez-vous un tel outil à vos clients ?
Si oui, vous avez certainement été confronté(e) à l'épineux problème du choix de l'éditeur HTML.
* Vous avez déjà essayé FCKeditor ou encore HTMLarea, mais vous craignez que les clients l'utilisent un peu n'importe comment, avec le risque que cela dégénère au niveau présentation et au niveau du code.
* Vous avez également testé la syntaxe BBcode, markdown ou celle des wikis mais vous n'aimez pas imposer une syntaxe à vos clients.
Le code généré est de qualité, mais cette approche ne convient pas à tout utilisateur.
WYM editor apporte une nouvelle solution permettant de générer un code propre et conforme XHTML strict. Par son concept original, cet éditeur reste clair et utilise des principes simples à assimiler: une brève formation et c'est parti pour des mises à jour propres !
WYM editor est encore jeune, mais promis à un bel avenir s'il parvient à convaincre les communautés de développeurs web, pour qui il constitue une solution avantageuse en répondant aux besoin de simplicité d'utilisation et de respect des standards du web.
Comment apporter votre contribution ?
Si vous êtes séduit(e) par WYM editor, n'hésitez pas à donner un coup de main.
En effet, il s'agit d'un logiciel open source, l'aide de la communauté est indispensable pour en faire un projet solide et pérenne.
Ce dont WYM editor a le plus besoin aujourd'hui:
* de "publicité" pour se faire connaître. N'hésitez pas à en parler autour de vous, aux personnes qui pourraient être intéressées.
* d'une compatibilité multi-navigateurs (aujourd'hui seul Internet Explorer est supporté).
* d'intégration dans différents CMS et autres projets (open source ou non), à l'image de FCKeditor ou HTMLarea.
* de tests, afin de découvrir les bugs et les corriger.
* d'idées, de remarques, de suggestions, de critiques et d'encouragements !
Si ces points vous inspirent, surtout n'hésitez pas à apporter votre contribution !
Pour ma part, je me suis inscrite sur SourceForge non pour la programmation (je n'y connais rien) mais pour le côté accessibilité de l'éditeur ^_^