Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Un bug dans la release OVH 1.64
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

La release 1.64 d'OVH mettant à jour OVHM présente un bug mineur dans l'un des programmes Perl créant le numéro de série de la zone bind.
En effet, le numéro de série n'est pas généré sous le format YYYMMDDNN mais sous un numéro de 9 chiffres commençant par 20060.

Donc tous les domaines et sous-domaines créés depuis le passage à cette release ont des problèmes au niveau de la propagation des DNS, vu que ce numéro de série généré sera en tout cas toujours inférieur au précédent.

J'ai fait la correction ce matin sur tous les serveurs infogérés par le Hub, donc cela devrait fonctionner pour eux, le temps que la propagation se fasse.

Pour les autres, un script se trouve à l'adresse
http://info.le-hub.net/fixbind.sh
Ce script exécuté sur votre serveur permet de corriger ovhmlib.pl, corrige les erreurs dans les domaines ayant un mauvais serial et redémarre bind.
Cela devrait résoudre le problème en attendant une nouvelle release d'OVH.

Attention: ce script "quick and dirty" ne fonctionnera pas sur le serveur ns20060.ovh.net (mais il ne semble pas exister smile.gif )

Dan
Nicolas
Bonjour Dan et merci pour ce script!

:up:
Xavfun
Hello,

Je confirme : avant le script les sous-domaines créés fontionnaient pas :nono:

Petite modification de Dan et hop le sous-domaine apparait...
J'ai testé à nouveau ce matin en créant des sous-domaines et ça marche tout de suite !

d_clap_20.gif bravo le suport et merci
Dan
CITATION(Xavfun @ vendredi 14 octobre 2005, 11h32)
J'ai testé à nouveau ce matin en créant des sous-domaines et ça marche tout de suite !
*

C'est le but, non ? smile.gif
Xavfun
oui c'est le but, mais sur les forums ont voit surtout que des problèmes, alors quand c'est une sollution qui marche, faut pas hésiter à le dire...

Je t'ais exposé mon problème hier soir, tu m'as dit "oui j'ai vu ça sur le forum OVH et je vais faire un script demain"
et hop aussitôt dit, aussitôt fait (et puis ça tombe bien car tes explications pour "gérer la crise" sans le script était trop complexe pour un "petit bidouilleur" comme moi")
Americas
C'était donc pour cela que j'avais tellement de problèmes avec mes sous domaines blink.gif

Merci pour la correction Dan wink.gif
laulau
Hello,

Est-ce quelqu'un peut remettre ce script en ligne? Je pense avoir le meme probleme que vois donc ça m'aiderait vraiment...

Merci d'avance smile.gif
Cheval
CODE
#!/bin/bash
# get the right ovhmlib.pl first
cd /usr/libexec/webmin/ovhm/
wget info.le-hub.net/ovhmlib.pl -O ovhmlib.pl

# fix the old domains serial (the ones starting with 20060)
cd /var/named
for i in *.hosts
do
/bin/mv $i $i.old
sed s/20060..../2005101401/ < $i.old >$i
/bin/rm $i.old
done

# restart bind to take the mods into account
cd /
/etc/init.d/named restart
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.