Arlette
lundi 17 octobre 2005 à 18:38
CITATION(Seb65 @ lundi 17 octobre 2005, 19h17)
A votre avis comment monteriez vous ce type d'association ? A la limite du possible si les revenue sont correcte et que l'achat de matériel s'effectue bien et qu'il reste quelque petit billet, pourquoi pas me verser une sorte de salaire si les fond le peuvent
Personnellement non ! Et c'est un non catégorique. Parce que l'idée de départ était de tout réinvestir dans l'achat de matériel etc... Et maintenant tu parles de te verser un salaire. Donc, ce que tu veux faire c'est : "Avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière".
La tu es comme beaucoup qui se déclarent en association pour soit disant se simplifier la vie, et toucher des revenus sans trop de charges à côté.
Tu ne penses pas que si c'était si simple, tous les travailleurs indépendants, les free-lance, sarl et cie seraient eux aussi en association ?
SVP, arrêtons deux minutes avec ce sujet qui est devenu un "marronnier" sur le Hub, et qui doit mettre les nerfs en pelote à tous ceux qui sont obligés de faire des tarifs normaux pour pouvoir avoir un salaire décent parce qu'ils se sont déclarés en quelconque société.
Oui, les associations loi 1901 qui proposent du travail à bas prix (dans l'internet puisque ici on parle de ça) cela me désoblige.
Attention, je ne met pas toutes les associations dans le même panier. Par exemple le webmaster qui monte une assoc pour faire découvrir internet aux jeunes de son quartier, et leur apprendre à faire des sites web là je suis d'accord. Il y a vraiment une démarche sociale, et surtout beaucoup de bénévolat derrière.
Mais dire : "Je fais une assoc pour proposer des tarifs d'hébergement à bas prix" c'est plus du social. C'est limite de la concurrence déloyale.
Il y a beaucoup de personnes qui râlent parce que les pays de l'est proposent de la main d'oeuvre à 10 fois moins cher que la France, avec le système "association" on rentre dans le même processus. Autant dire : "On se tire une balle dans la main" (J'ai dit la main car c'est l'outil de travail du webmaster

)
Voilà mon point de vue. Je ne suis pas en colère, et je n'ai rien contre tous ceux qui ont répondu. Je vous livre simplement mon état âme du jour