Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Changement de serveur pour le Hub
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

Devant le succès grandissant du Hub et pour permettre d'envisager de nouvelles fonctions, le serveur du Hub va évoluer dans les prochains jours.
Il est un moment où les optimisations de code n'arrivent plus à compenser l'accroissement de trafic, il faut donc dans ce cas remplacer le matériel wink.gif

Il faudra prévoir environ 3 heures d'interruption durant lesquelles le forum du Hub et les publications ne seront pas accessibles.

J'espère que le nouveau serveur sera prêt ce weekend, de manière à pouvoir effectuer le transfert dimanche soir.

Cordialement,

Dan
glibre
slt
merci pour l'annonce.

Bonne migration.
Siddartha
Hello Dan wink.gif

C'est donc une trés bonne nouvelle cette coupure tongue.gif
Pour info, tu vas migrer vers quoi comme matériel pour tenir la charge ? (pour ma culture personnelle only wink.gif )
Dan
CITATION(Siddartha @ vendredi 11 novembre 2005, 12h48)
Pour info, tu vas migrer vers quoi comme matériel pour tenir la charge ? (pour ma culture personnelle only wink.gif )
*

Un gros bidon smile.gif

Bi-Xeon @ 3.2GHZ avec disques SCSI en Raid, 2GB de RAM et 2x50Mb/s de bande passante sur 2 classes C distinctes.

Ca va dépoter ! smile.gif
c.klouchi
Un jour, il n'y aura plus de serveur assez gros pour le Hub smile.gif
Félicitation si on peut dire et que tout se déroule pour le mieux !
Siddartha
CITATION(Dan @ vendredi 11 novembre 2005, 12h53)
Bi-Xeon @ 3.2GHZ avec disques SCSI en Raid, 2GB de RAM et 2x50Mb/s de bande passante sur 2 classes C distinctes.
*

w0w ! tu va load balancer sur les 2 classes d'ips ? smile.gif
Dan
CITATION(Siddartha @ vendredi 11 novembre 2005, 12h55)
w0w ! tu va load balancer sur les 2 classes d'ips ? smile.gif
*

Pas dans l'immédiat ... mais la deuxième IP ne sera pas inactive.
J'ai quelques projets en tête wink.gif
destroyedlolo
Ca, c'est une bonne nouvelle biggrin.gif
(hehe, c'est loin d'etre ma petite SUN @ 110Mhz sur laquelle tourne mon site tongue.gif ).

Tiens, d'ailleurs tu ne nous as jamais dit ce qui avait lache lorsque la BD s'etait plantee ...

Lolo
Dan
CITATION(destroyedlolo @ vendredi 11 novembre 2005, 18h44)
Tiens, d'ailleurs tu ne nous as jamais dit ce qui avait lache lorsque la BD s'etait plantee ...
*

En fait c'était une install de la dernière version mysql (en 4.0.x) qui ne s'était pas bien déroulée, et certains exécutables de mysql étaient toujours en 4.0.(x-1)
Je n'ai plus en tête les numéros précis de version. smile.gif

Dan
Dan
La coupure du Hub interviendra ce jour à 16 heures, avec une estimation de durée d'une heure...

Je fais mon possible pour limiter cette indisponibilité autant que faire se peut wink.gif

A tout-à l'heure sur le nouveau serveur smile.gif

Dan
Dan
CITATION(c.klouchi @ vendredi 11 novembre 2005, 12h53)
Un jour, il n'y aura plus de serveur assez gros pour le Hub smile.gif
*

Ce jour là on en mettra deux... ou plus smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.