Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Forum IPB, besoin d'un coup de main svp...
Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub
Théophraste
Pour une installation, j'ai installé les fichiers chez mon hébergeur...

Lien édité suite aux réponses, merci...

Là, j'ai un message d'erreur, "rename the file 'conf_global.php.dist' TO 'conf_global.php' before continuing".

C'est fait ça, et j'ai modifié les chmod, je crois que c'est bon, mais ça tourne tjs pas...
Pb de paramètrage chez l'hébergeur ? Ou... ?

Merci à qui pourra m'aider... Même un peu... = biggrin.gif

PS : j'ai bien ouvert un ticket chez ipb, mais c'est un peu laborieux... Et pas de nouvelles d'un post sur IPb France...
c.klouchi
Le transfert à du mal se passer non ?

Efface tout de ton FTP ainsi que la BDD et recommence l'opération en pensant bien au CHMOD.

Bonne chance.
Théophraste
Merci pour l'interêt porté à mon petit PB.

Ben j'ai déjà effacé tous les fichiers et recommencé, tjs pareil, c'est possible que je fasse mal une des opérations, mais alors, je recommence à chaque fois.

Euh, c'est quoi la bdd ? = unsure.gif

Théo.
c.klouchi
La Base De Données que tu Administre certainement avec PHPMYADMIN, il faut impérativement effacer cela avant de recommencer.
EFFACE SEULEMENT LES CHAMPS COMMENCANT PAR ipb_
TRES IMPORTANT
Dan
CITATION(Théophraste @ lundi 05 décembre 2005, 16h02)
C'est fait ça,  et j'ai modifié les chmod, je crois que c'est bon, mais ça tourne tjs pas...
Pb de paramètrage chez l'hébergeur ? Ou... ?
*

Sans le message d'erreur, difficile de t'aider. J'ai cassé la boule de cristal ce weekend smile.gif

Non, sérieusement, tu as quelle erreur ?

Dan
Théophraste
Pour c.klouchi : Ok ! merci de l'info, suis newbie, alors... Je gère ça pour des asso, fournis normalement du contenu, pas du contenant, ;-)

Pour Dan : et bien, je me suis permis de mettre un lien vers l'état actuel du forum, lien vers normalement le prog d'installation... J'ai plein de lignes de code, etc. Le mieux étant de voir...
Mighty
Quel est ton hébergeur ?
As-tu réussi l'installation en local par hasard ?

Ce n'est pas normal ton problème, je n'ai jamais vu ça avec IPB.
Portekoi
On dirait qu'il n'interprête pas le php....
Théophraste
Euh, pas fait d'installation en local... blush.gif
Suis hébergé chez Newel, très content, j'ai soumis le pb à un technicien ce matin, mais si je pouvais avoir une idée de l'origine du pb, cela me permettrait de taper à la bonne porte, de faire la bonne demande...
Un pb d'interprétation du php ?
Urban
Oui c'est clair, quand on fait "view source" on voit la source php. C'est un serveur dédié ? Il doit te manquer une ligne genre "AddType application/x-httpd-php .php" dans ta conf apache.
Dan
Désolé, j'avais loupé le lien sad.gif

Manifestement il n'interprète pas le php.
Es-tu certain que ton hébergement le permette ? C'est la seule explication possible en tout cas.
Théophraste
Super pour les infos, un pb de php chez l'hébergeur ! Au moins je sais vers quoi chercher la solution.
Un des techniciens avait créé une base sql, un accès htp à ma demande pour installer le forum, il a peut être oublier un truc (surtout que c'était un vendredi et qu'il partait en vac', hi hi...), merci, merci, je vous tiens au courant !
Anonymus
A tout hasard :
Enlèves le fichier de son emplacement, il ne sert à rien de le montrer à tout le monde. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.