Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Installation forum IPB II, ;-)
Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub
Théophraste
Premier soucis à l'installation résolu grâce à ce forum, :-)...

Ensuite, j'ai le PB classique "Allowed memory size"...
Ok, je fais comme indiqué là : Problèmes de mise à jour 2.0 -> 2.1, "Allowed memory size

J'ouvre "ips_kernel/class_xml.php" et fait la modif, et là, le soucis II :

Parse error: parse error in /export/data/ftp/geopolis/www.geopolis-fr.com/php/forum/ips_kernel/class_xml.php on line 584

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: class_xml in /export/data/ftp/geopolis/www.geopolis-fr.com/php/forum/install/index.php on line 751

Ga ?

Est tjs lié au PB de mémoire ? Si j'obtient plus de l'hébergeur, ça va tourner ?
Merci d'avance...
Théophraste
Ou alors je remplis mal ce champ : "SQL Database Name".
Je dois mettre juste le nom de la base ? Avec www ?
Dan
Bonjour,

Il n'y a pas de www dans le nom de la base. Il faut donner le nom de la base qui sera utilisée pour l'installation du forum, et il faut que cette base existe avant de lancer le script.
Et la "parse error" dans ton fichier vient du fait que tu as créé une erreur de syntaxe... comme par exemple l'oubli d'un ; en fin de ligne...

Cette erreur doit se retrouver vers la ligne 584 ou juste avant.

Dan
Théophraste
Merci beaucoup Dan, j'essaye ça se soir !
Ceci dit, je n'ai touché à rien ds le code originel moi...
Dan
CITATION(Théophraste @ mardi 13 décembre 2005, 11h30)
Ceci dit, je n'ai touché à rien ds le code originel moi...
*

Tu dis bien:
CITATION
J'ouvre "ips_kernel/class_xml.php" et fait la modif, et là, le soucis II :

donc c'est que tu as modifié quelque chose, non ? wink.gif
Théophraste
Exact Dan ! Lol!
En fait, pour palier au Pb de memoire, sur le site ipb france, ils conseillent modifier une ligne, remplacer un 0 par un 1...
Dan
Tu as donc dû introduire une erreur dans ce fichier... peux-tu copier les ligne de 574 à 594 ici ?

Dan
Théophraste
Ca marche, youpi !!!
IMSTP2.gif
Merci Merci !!!

Question : euh, y'a un tuto quelque part pour utiliser la partie admin ?

Des conseils au démarrage ?

Style option à ne pas oublier, etc.

Ceci dit, j'ai pas encore trouvé comment "mettre en ligne" de nouveau forum, j'en ai bien créé ds "manage forum", mais bon, ils se mettent pas en ligne les vilains...
unsure.gif
Dan
Lorsque tu crées un forum, il faut donner les permissions aux groupes à qui tu veux donner l'accès.

Sans cela, personne ne verra le forum smile.gif

Dan
Théophraste
Ben oui Dan, of course !

Un lot de question existentielle suite à une première prise en main :

* [Réglé] Une fois un compte créé, peut on supprimer un membre ? Si oui comment ? Ou doit on se contenter de la bannir ?

* [Réglé] En haut à gauche, le logo doit avoir une balise alt, qui donne en passant avec la sourie une zone de texte avec IPB dedans, on peut modifier ça ?

* [Réglé] Le premier sous forum, "Vie du forum", ne donne rien, pas de possibilité de poster, etc. Les permissions sont bien réglée... Et si j'inverse les sous forum 1&2, cela change rien, le premier est tjs comme ça...

* [Réglé] Ajouter un lien dans le menu en haut à droite, c'est tjs possible ? C'est dans quel fichier qu'il faut faire les modifs ?

* En bas à gauche, j'ai deux boite "IBP défault skin" et "langue", qui reste bloqué sur english, c'est indispensable ces boites ? Si non, comment virer ça ?

A Forum Géopolis

Merci d'avance pour les tuyaux !
Théophraste
IMSTP2.gif
Il reste plus que celle-là...

* En bas à gauche, j'ai deux boite "IBP défault skin" et "langue", qui reste bloqué sur english, c'est indispensable ces boites ? Si non, comment virer ça ?

M'rci!
Dan
Salut,

Tu découvres les joies de l'admin IPB smile.gif

Je pense que le plus simple est de t'inscrire sur l'excellent forum Invision France, sur lequel tu trouveras beaucoup plus d'infos que sur le hub. wink.gif

Toutes les questions que tu poses ont leur pendant dans le volet admin du forum. Je te suggère de faire le tour complet de cette partie parce que tu y trouveras comment supprimer un membre, comment changer le logo Invision en haut à gauche, comment définir une langue par défaut, comment faire disparaître le menu déroulant pour la langue et quantité d'autres choses intéressantes comme par exemple la reconnaissance des moteurs.

Te donner toutes ces infos ici reviendrait à écrire une documentation sur Invision, ce qui n'est pas vraiment la vocation du Hub smile.gif

Cordialement,

Dan
Théophraste
Vi vi, Forum IPB France TB, mais parfois des expériences d'utilisateurs, c'est bien aussi, notamment s'il utilise la même version et qui ont un vécu de newbie comme moi, lol!
Il me reste qu'un point obscure, celui ci dessus sur les boites pour l'instant.
En tout cas, merci pour tout !
Amicalement !
Dan
Tu peux virer ces boîtes dans la skin de ton forum.
Je pense qu'elles sont dans le board-wrapper si je me souviens bien.

Cela fait plus de 2 ans que je les ai virées sur le Hub, j'ai quelques doutes. smile.gif

Dan
Théophraste
C'est ok!, trouvé, ouf, c'est bien foutu comme outil, très impréssionné !
(ds Skin Sets, Edit Template HTML, All Global HTML, global_board_footer)
pyriox
Bonjour, j'ai un peu le même problème que la personne qui a crée ce sujet.
Chez moi le message d'erreur est :

CITATION
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 130 bytes) in /var/www/free.fr/7/4/pyriox/ips_kernel/class_xml.php on line 654

Voici la copie des lignes 640 à 670 :

CODE
 //$v = str_replace( "]]>"      , "|¢]>"      , $v );

# New
 $v = str_replace( "<![CDATA[", "<!#^#|CDATA|", $v );
 $v = str_replace( "]]>"      , "|#^#]>"      , $v );

return $v;
    }

/*-------------------------------------------------------------------------*/
    // INTERNAL: Uncoverts safe embedding
    /*-------------------------------------------------------------------------*/

/**
    * Decode CDATA XML attribute (Make safe for transport)
    *
    * _AT_param    string    Raw data
    * _AT_return    string    Converted Data
    */

function _xml_unconvert_safecdata( $v )
    {
 # Legacy
 $v = str_replace( "<!¢|CDATA|", "<![CDATA[", $v );
 $v = str_replace( "|¢]>"      , "]]>"      , $v );

# New
 $v = str_replace( "<!#^#|CDATA|", "<![CDATA[", $v );
 $v = str_replace( "|#^#]>"      , "]]>"      , $v );

return $v;

Merci d'avance pour votre aide smile.gif
Mighty
http://forums.invisionboard.fr/index.php?showtopic=7729

Tu peux aussi :

- Installer en local puis mettre en ligne ta base.
- Voir avec ton hébergeur si il peut augmenter la mémoire, certains le font.
Théophraste
Oui, soit la modif technique, soit le passage à 16 de mémoire résout le PB...
C'est moi qui avait posé la question...
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.