robinsonvendredi
dimanche 5 février 2006 à 14:53
CITATION(bshop @ dimanche 05 février 2006, 12h19)
Pas faux ton raisonnement mais 2 risques dans ce cas :
On risque de se retrouver demain avec des boutique lambda qui se ressemblent toutes et donc qui ne marchent pas car le propre d'un site e-commerce c'est de faire la différence (que ce soit en design, au niveau prix, au niveau produit, ou encore fonctionnalités)avec les autres....
D'accord avec vous deux, (hé hé bshop tu ne te sépares pas de ton ordinateur le dimanche

...moi non plus !)
Personnellement je ne suis pas contre l'idée du template, c'est quand même plus facile et moins long que de partir d'une page blanche.
J'aime bien l'idée de montrer au client un choix de templates, il retient celui qu'il prèfère et à partir de là une maquette lui est proposée qu'il valide avant de passer à la suite.
A partir d'un template on peut éditer le fichier psd et adapter le template, voire en mixer plusieurs.
Mais il ne s'agit pas de simplement "plugger" un template, c'est juste le point de départ d'un travail de "recomposition graphique", qui sans être un véritable travail de création, donne quand même des résultats professionnels.
Ceci dit, il y a des web agencies qui vont plus loin dans la création, et ont des véritables compétences de graphistes en interne (ce n'est pas mon cas),
C'est je pense pour le client une question de répartition de budget graphisme / fonctionnel / marketing.