luk
mardi 20 décembre 2005 à 09:05
CITATION(Anonymus @ mardi 20 décembre 2005, 03h56)
Si tu veux répondre quelque chose à l'administration, il faut mieux leur dire que c'est toi qui a fait le site, plutot que de leur dire qu'il a été fait par une tierce personne. Ca t'évitera les problèmes.
Cependant, tu dois être conscient que cela tient du 'risque', dans la mesure où tout coute un certain prix, notamment pour l'administration.
Pour info :
Et si tu ne sait pas le calculer, ce prix, eux le savent

(et pas forcément à ton avantage.. ) Pour cela, ils prennent en compte le prix moyen constaté pour ce genre de travaux, et considèrent que c'est le prix que tu as/aurais dû payé(er).
Oui mais si je leurs dit que c'est moi qui est créer le contenu et le design du site c'est encore plus risqué puisque je risque encore bien plus, non ?
CITATION(Arlette @ lundi 19 décembre 2005, 23h03)
Le problème c'est qu'une dizaine d'euros peut être considéré par l'administration fiscale comme un "écran". C'est à dire que tu peux être soupçonné d'avoir payé en liquide la plus grosse partie de l'iceberg

Et là ça fait mal, si l'administration considère que ton site "clé en main" vaut 1 000 euros alors que tu l'auras payé (au vu de ton débit) 10 euros.

Je ne comprend pas pourquoi je voudrais plus payer 'au noir' que avec un chèque par exemple...
Mais pourtant beaucoup de sites vendent des kits graphiques (
kitgrafik.com par exemple ) à 3 ou 4 euros par appels telephonique surtaxés, c'est illégal ca ?
Et une autre question : si le gas qui me le fait il n'est pas mageur ca ne change rien ?