Anonymus
mardi 20 décembre 2005 à 18:04
Mon raisonnement ne s'applique pas à tous les cas, mais à la majeure partie des sites.
Sur le Hub, nous avons misé sur la qualité des messages. Ce n'est pas parce que les internautes tombent sur le Hub lors de leurs recherches qu'ils vont s'inscrire. C'est parce qu'ils y tombent régulièrement, et qu'à chaque fois ils y trouvent l'info qu'ils cherchent, avec une qualité suffisante.
Le Hub se référence de lui même dans les annuaires, parce qu'il a misé sur la qualité, plus que sur le nombre de BL. Les BL viennent naturellement du fait même de cette qualité. Dan (ni personne d'autre, à ma connaissance) n'a pas parcouru les listes interminables d'annuaires pour l'inscrire à toutes les sauces.
Il a mis du temps à décoller, mais tout compte fait, pas tant que ca, et maintenant les 2 chiffres de croissance sont plutôt dans la fourchette haute.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est de bon ton, de temps en temps, d'essayer de reporter sur les entreprises traditionnelles les schémas que l'on trouve sur le net.
CITATION
Le site de mon entreprise... a pour but d'aller chercher des prospects... Autrefois, les visiteurs venaient par des requêtes sur le nom de l'entreprise... j'ai élargi la présence du site sur les moteurs de recherche...
Pour ce qui est du site tel que le tien, ou le mien, (ils ont le même but) : Je n'ai pas de raisons de fidéliser les gens à revenir sur mon site (nan, je suis pas comme ca

) juste à me faire connaitre. Et mon site le fait très bien.
Je n'ai rien à vendre (enfin.. pas sur mon site), ni réel contenu, et... à la limite, en poussant à l'extrème, une personne qui me connait très bien et qui passe sur mon site me coute cher.
Il correspond à la traditionnelle 'plaquette publicitaire', telle qu'on en distribue à droite à gauche.
Pour une boutique : Si elle n'arrive pas à faire revenir les gens, c'est que le message n'est pas passé.
Pour un site de contenu : Si les gens ne reviennent pas, c'est que le contenu, pour une raison ou une autre, n'a pas plu.
Dans ces deux derniers cas, à quoi sert-il de faire venir du monde, si l'on ne sait pas les garder ?
CITATION
(j'ai pris une voiture pour exemple, mais ce serait la même chose pour un frigo ou un lave linge)
Tu cherches à me vendre un appareil électroménager à prix discount ?