Bonjour,
débutant dans le php (ex lover d'asp ;-)) , je me suis mis à l'installation d'un forum phpbb. J'ai créé un htaccess pour le rewirting d'url mais il y a un truc bizarre qui se passe.
Quand on arrive dans la page d'index des forums, les liens vers ces derniers sont du type forum1.html&sid=4e3aef5cde5dad85b99f93d24eb409af
Bref, la variable est toujours là. Par contre, quand on fait un refresh de la page, la variable disparait et le lien est "forum1.html).
Si on ne raffraichit pas et qu'on entre dans le forum, là tout va bien aussi. Quelqu'un a une idée du binz à l'origine de ce problème ???
pour info voilà mon htaccess :
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /forum/index.php [L,NC]
RewriteRule ^post-([0-9]*).html&highlight=([a-zA-Z0-9]*) /forum/viewtopic.php?p=$1&highlight=$2 [L,NC]
RewriteRule ^post-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?p=$1 [L,NC]
RewriteRule ^view-poll([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&vote=viewresult [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*).html&highlight=([a-zA-Z0-9]*) /forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*).html&view=newest /forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1 [L,NC]
RewriteRule ^about([0-9]*).html /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 [L,NC]
RewriteRule ^mark-forum([0-9]*).html* /forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics [L,NC]
RewriteRule ^updates-topic([0-9]*).html* /forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic [L,NC]
RewriteRule ^stop-updates-topic([0-9]*).html* /forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic [L,NC]
RewriteRule ^forum-([0-9]*).html /forum/viewforum.php?f=$1 [L,NC]
RewriteRule ^forum-([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1 [L,NC]
RewriteRule ^topic-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L,NC]
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous [L,NC]
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=next [L,NC]
Merci par avance !!!