Anonymus
jeudi 11 mars 2004 à 09:30
Lors de ton premier article sur le sujet, je t'avais déjà demandé la suite
Je rappelle que ton article est la suite d'une longue série, que l'on retrouve ici :
moteur de recherche et algorithme, dont le PR est 4

Ca ne s'invente pas

Pour ce qui est du modèle qu'ils essaient de constituer avec le HITS, par rapport à celui de google, mon avis est :
Chacun essaie d'élaborer un nouvel algo, pour faire face au redoutable PR de google. Jusqu'à maintenant, il semblerait que seules des variantes de l'algo de google soient sorties. Les chercheurs seraient ils en mal d'imagination ? En fait, non, puisque celui ci a l'air de marcher.
Les tests effectués notamment par IBM ont l'air etonnament efficaces, et démontrent que l'on peut voir la toile sous un autre jour.
Internet et ses liens hypertextes offrent une masse d'informations illimitée, que les chercheurs ne savent pas exploiter. Google a été un pionnier, pour avoir cherché une autre manière (par rapport aux classiques annuaires de l'époque) d'aborder le problème que posent les sites internet.
Si IBM oriente son projet vers le B to B, il n'est pas impossible qu'ils crééent une structure 'grand public', voire meme que quelqu'un en mal d'inspiration rachète la licence pour le grand public.
Il faut rappeler que, sur internet, les années sont des siècles : Les premières places sont toujours arduement acquises, et facilement perdues.
Anonymus.
ps : comme dirait mon fils : Vivement mercredi prochain