Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Logiciel d'aide à la conception de BDD
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
NiCoS
Hello,

Il existait à une époque DBDesigner4 et MySQL Workbench (son successeur).

J'ai retrouver DBDesigner mais il ne fonctionne pas sous Kubuntu (version AMD64) et je ne trouve pas contre aucune trace de son successeur.

Quelqu'un aurait-il donc un outil similaire à me proposer qui permet soit de voir le MCD d'une base MySQL existante ou d'en créer un from scratch ?

Merci,
Nicolas
NiCoS
J'ai retrouvé MySQL Workbench : http://forums.mysql.com/read.php?3,56274,56274#msg-56274 mais ça tourne pas mieux sad.gif
MyMaty
Il y a windesign ... tres facile à utiliser, qui vous génère tout le code SQL pour créer les tables que vous avez "dessiné". Avec passage MLD <-> MCD en un clin d'oeil. Je vous laisse vous renseigner sur la license pour ce logiciel ...

Cordialement.
claire_
=> NiCoS : ayant le même besoin que toi, j'ai trouvé récemment AnalyseSI, français, sous GPL, qui m'a l'air prometteur (pas testé très longuement moi-même cependant).
robinsonvendredi
J'ai essayé Embarcadero et j'ai beaucoup apprécié.
Aucune idée du coût.
NiCoS
Ok, merci pour vos réponses, je regarde dans la semaine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.