Franck
mardi 31 janvier 2006 à 21:35
Salut .
Suite au topic de Dan
Séminaire W3 Campus 2006J'ai fait le déplacement comme beaucoup et j'ai suivi plusieurs des conférences et ateliers "w3-campus" alors je passe juste dire ...
Merci encore aux acteurs des outils de recherche et du référencement pour ce séminaire pour se former et s'informer !
Et Merci pour l'organisation a Dan et Arlette et les autres..
La prochaine quand vous voulez
http://www.w3-campus.com
bidibul
mardi 31 janvier 2006 à 22:41
bonsoir, c'est clair que c'était vraiment génial ! j'en sors également, et j'ai vraiment trouvé plein d'infos super intéressantes, maintenant y'a plus qu'à !
Merci beaucoup aux organisateurs et aux intervenants, même aux participants qui ont su poser de bonnes questions bien pertinentes, comme de bons référenceurs et webmasters que vous êtes l'exigent !
Dudu
mardi 31 janvier 2006 à 22:45
Journée enrichissante

Merci aux organisateurs (Arlette, Dan, Gilles, Philippe...) pour cet événement de qualité.
Et bienvenue par avance à tous les non-Hub qui ont promis de venir faire un tour par ici B)
PS: Franck, si çà ne te dérange pas je déplace dans le Salon pour une meilleure visibilité, bien que le topic ne soit pas mal placé là où tu l'as posté ;-)
steph13
mercredi 1 février 2006 à 01:42
Je me suis fait les deux journées....
Que du bonheur!!!!!
D'une, j'ai pu valider les acquis, et deux, récuppérer des infos précieuses.
Et de trois, des rencontres utiles et/ou agrébales.
Voila ce que l'on appel de l'argent bien dépensé.
Je ne dirais pas que tout était parfait, mais pour une première, ce fut une franche réussite.
Merci à toutes celles et tou ceux qui ont travaillés dans l'ombre our nous offrir ces deux jours de boulot bien utiles.
Ce premier séminaire en appel d'autres.
Encore merci au staff, et félicitations.
PS: Tu y etais DUDU ??? mince, je t'ai loupé !! J'aurais bien aimé ne serait ce que te saluer... POr une prochaine fois alors
Roman'o' l'ostéo
mercredi 1 février 2006 à 07:00
Que du bonheur +1
Je suis étonné que tu dises que pour une première, ..., j'avais plutôt l'impression vu les "vieux briscards" et la qualité de l'organisation que l'on a rencontré que c'était organisé pour la 10ème année consécutive
Merci à eux dans tous les cas
Romano
Sebastien
mercredi 1 février 2006 à 09:55
Bravo à toute l'équipe du Hub pour qualité et la très sympathique organisation de cette évènement ! :up:
Bravo en particulier à Phillipe qui a réussi à présenter des sujets hardus de facon comprehensible, impressionnant
Lui
mercredi 1 février 2006 à 10:22
Bonjour à toutes et à tous,
Une seul mot :
Bravo !
Cordialement,
jesam
mercredi 1 février 2006 à 10:37
Je me joins également à cette salve de remerciements.
Durant ces deux journées denses, que des présentations utiles, didactiques, ouvertes à des échanges de vues différents.
Que du bon,
Dans l'attente de la prochaine organisation
Portekoi
mercredi 1 février 2006 à 11:02
Bonjour à tous,
Je n'ai pu me libérer que le Lundi mais c'était que du bonheur.
Beaucoup d'intervenants très très pro et des infos fortes utiles.
Un très bon moment

Merci aux organisateurs pour cette journée sans faille

Portekoi
Sebastien
mercredi 1 février 2006 à 13:54
Pour les absents, mes supports de présentations (En fait quasiment un transcript de mes interventions vu que je rédige beaucoup à l'avance

)
http://s.billard.free.fr/referencement/ind...ur-de-w3-campus
Monique
mercredi 1 février 2006 à 17:18
Bonjour,
Les retours positifs, tant ici sur le forum que sur place au fil des deux journées, font extrêmement plaisir !
Cela nous conforte dans l'idée que l'équipe du Hub a eu raison de se lancer dans l'aventure, c'est le meilleur remerciement pour ceux qui ont consacré temps et énergie pour mener le projet à bien
CITATION(steph13 @ mercredi 01 février 2006, 01h42)
Je ne dirais pas que tout était parfait, mais pour une première, ce fut une franche réussite.
Mais à côté des louanges (qui font plaisir

), n'hésitez pas à préciser ce qui était moins bien, ce qui devrait être amélioré... cela pourra nous aider à essayer de faire mieux la prochaine fois B)
Le-juge
mercredi 1 février 2006 à 17:24
CITATION
Pour les absents, mes supports de présentations (En fait quasiment un transcript de mes interventions vu que je rédige beaucoup à l'avance )
Merci sebastien bien utile pour ceux qui vivent loin et qui n'ont pas pu venir...Snif...
steph13
mercredi 1 février 2006 à 17:27
CITATION
n'hésitez pas à préciser ce qui était moins bien, ce qui devrait être amélioré...
Le petit truc qui m'a parfois un peu gêné, c'est la part importante par certains sponsors pour nous "vendre" leurs outils.
Alors, certes, il le faut bien, car c'est aussi grace à eux que ce séminaire s'est déroulé, et je les en remercie.
Cepedant, ne serait il pas possible de réduire la part d'intervention promotionnelle au profit d'une part plus technique ou autre?
AntoineViau
mercredi 1 février 2006 à 20:00
Hello !
A mon tour de me joindre aux félicitations ! Un grand bravo à l'équipe organisation et aux intervenants.
Tout comme Steph13, j'ai pu valider les acquis, mieux comprendre, approfondir ou tout simplement apprendre. Mention spéciale, effectivement, à Philippe qui nous a présenté de façon "abordable" des sujets particulièrement ardus.
Côté organisation, il n'y a pas grand chose à reprocher si ce n'est la trop grande qualité des interventions qui provoquaient des dilemnes terribles : "je vais à cet atelier, ou à l'autre ?"

Et autre mention pour la bonne ambiance, les discussions, les débats, les idées, bref tout ce qui a rendu ces deux jours constructifs et agréables.
Antoine
Monique
mercredi 1 février 2006 à 21:31
Bonjour,
J'ai mis quelques
photos en ligne.
Pour ceux qui n'étaient pas là (ou pour ceux qui étaient là mais qui ont une mauvaise mémoire des noms comme moi...

), n'hésitez pas à ajouter votre pseudo en commentaire, comme je l'ai fait pour cette
photo
Franck
mercredi 1 février 2006 à 23:29
CITATION
Cepedant, ne serait il pas possible de réduire la part d'intervention promotionnelle au profit d'une part plus technique ou autre?
Encor un des avantages,car vendre un produit sans connaître celui des autres sur le web est impossible.. et l'information devient encor plus pertinente
steph13
mercredi 1 février 2006 à 23:35
CITATION(Franck @ mercredi 01 février 2006, 23h29)
Encor un des avantages,car vendre un produit sans connaître celui des autres sur le web est impossible.. et l'information devient encor plus pertinente

Je ne suis pas certains de bien te comprendre la
Cariboo
jeudi 2 février 2006 à 08:16
Nous avons créé un programme dans lequel le contenu a été clairement privilégié sur les interventions commerciales...
Il n'y avait que deux interventions de sponsors "hors sujet" totalisant une heure sur
22 heures de conférences et d'ateliers...
Un certain nombre d'ateliers étaient animés par des gens qui n'avaient rien à vendre du tout...
De ce point de vue là, la plupart des participants qui ont jusque là fréquenté des séminaires similaires (mais il faut connaître pour pouvoir comparer) nous ont au contraire remercié pour avoir créé un programme "non commercial".
J'ai clairement "briefé" les intervenants pour qu'ils évitent de transformer leurs interventions en lecture de plaquettes commerciales. C'est pour cela que vous avez eu droit, de la part du représentant de Google, à une réponse gênée du style "je ne sais pas si je peux en parler ici" quand on lui a demandé les tarifs de la Google Search Appliance... Et je remercie la plupart des intervenants pour avoir joué le jeu à fond pour nous.
Maintenant, quand on invite un moteur, ou une société à l'origine d'une technologie de recherche, il est normal qu'ils se présentent, et donnent des infos sur leur société, car j'aimerai bien savoir combien avaient entendu parler de sinequa, seekport ou verticrawl avant le séminaire.
De ce point de vue, je reprend la remarque de Franck : avoir des infos sur les sociétés du monde de la recherche, et leurs produits, cela fait partie des enseignements d'un tel séminaire. Et certains viennent clairement aussi pour faire leur marché.
steph13
jeudi 2 février 2006 à 10:25
Attention, je ne dis pas que l'ensemble etait commerciale, loin s'en faut.
Si j'ai été compris ainsi, je me suis sans doute mal exprimé, et je m'en excuse.
Comme je le précisais plus haut, j'avais eu, à titre perso, l'impression parfois, que l'on etait trop sur le commercial. Tout en ajoutant que de la ppart de sponsors, c'etait aussi normal.
Par ailleurs, je n'ai en effet pas de point de repère, mais il faut bien commencer un jour par quelque chose.
Et enfin, je repondais simplement à une question de monique nous demandant ce qui pouvait, à notre sens, être amélioré, etc...
vincedo
jeudi 2 février 2006 à 11:47
Un ptit message de la part de ceux qui comme moi ont l'impression d'arriver après la bataille. Ca avait l'air très bien W3Campus, mais j'étais pas au courant. Peut-être aussi que des gens savaient mais n'ont pas pu venir ou attendaient "pour voir".
Donc :
projetez-vous de recommencer ? Si oui quand ?

(bon je sais, c'est un peu prématuré comme question).
Une idée un peu en l'air comme ça : si quelqu'un (moi) vous aidait avec l'aspect logistique d'un tel projet, est-ce que ça vous encouragerait à organiser une nouvelle édition ? (Mais j'imagine que ce n'est pas tant la logistique qui est importante que le fait de trouver des intervenants de qualité.)
Aux lecteurs de webmaster-hub en général : aimeriez-vous voir ce genre d'événement en province ? Ou Paris est-il le plus pratique pour la majorité d'entre vous ?
Vincent
PS. Merci bcp à Sébastien d'avoir mis ses supports en ligne.
Arlette
vendredi 3 février 2006 à 11:40
CITATION(vincedo @ jeudi 02 février 2006, 11h47)
Un ptit message de la part de ceux qui comme moi ont l'impression d'arriver après la bataille. Ca avait l'air très bien W3Campus,
mais j'étais pas au courant. Peut-être aussi que des gens savaient mais n'ont pas pu venir ou attendaient "pour voir".
Tu arrives effectivement après la bataille, mais même inscrit du 13 janvier 2006, le séminaire était annoncé en page d'accueil du Hub, il était en bas de forum dans la rubrique "les prochains événements", plus le post d'annonce dans le forum
Il doit certainement y avoir trop de choses à lire sur le Hub pour ne pas l'avoir vu
Enfin, vu le succès de l'opération il y aura certainement une deuxième édition qui sera organisée en fonction des éléments positifs et en tenant compte des éléments négatifs que vous voudrez bien nous communiquer.
Alors pour ceux qui ont participé, n'hésitez pas à poster
toutes vos critiques que l'on puisse faire en fonction de vos attentes
Ifmy
vendredi 3 février 2006 à 11:54
Bien le bonjour

j'étais present le 31 (le pote de dudu pour ceux qui souhaitent remettre un visage sur moi)
Petite question à Monique : à quand les photos en ligne?

tu en as pris plein

Sinon si je devais faire une critique ce serait l'abondance d'intervenants dont le but était essentiellement commercial, sinon c'était génial

Autre question à Dan, j'aurais souhaité récupéré le diaporama sur l'url rewriting qui était très instructif

Merci @+
[EDIT] Désolé pour la confusion [/EDIT]
Arlette
vendredi 3 février 2006 à 12:18
CITATION(Ifmy @ vendredi 03 février 2006, 11h54)
Bien le bonjour. J'étais present le 31 (le pote de dudu pour ceux qui souhaitent remettre un visage sur moi)
Petite question à Arlette : à quand les photos en ligne?

tu en as pris plein

Hi hi hi... Moi je vois bien qui tu es

Par contre, toi non :nono: Tu penses que la personne qui a pris les photos est Arlette alors que c'est Monique

Moi je suis celle qui t'a remis ton badge, et je n'ai pris aucune photo.
Dan
vendredi 3 février 2006 à 12:31
Et oui, voilà une page de l'histoire du Hub qui s'est tournée !
Merci à tous les intervenants et tous les participants pour avoir largement contribué au succès de cette aventure.
Merci aussi à tous ceux sans qui l'organisation n'aurait pas été possible, et principalement à Philippe (Cariboo) qui nous a démontré avec brio son talent de manager.
Donc, pour citer rapidement ceux qui sont intervenus, je remercie en plus de Philippe: Gilbert, Arlette, Klelugi, Anonymus et aussi Monique pour les photos mises en ligne rapidement.
Effectivement, cela nous a tous donné l'envie de répliquer l'évènement, et il n'est pas exclus que le prochain se passe hors de Paris... la France est un beau et grand pays, on trouvera certainement d'autres lieux sympathiques.
Je vais aussi mettre quelques photos en ligne cet après-midi.
Dan
Monique
vendredi 3 février 2006 à 12:54
Bonjour Ifmy,
Et bienvenue sur le Hub
CITATION(Ifmy @ vendredi 03 février 2006, 11h54)
Bien le bonjour

j'étais present le 31 (le pote de dudu pour ceux qui souhaitent remettre un visage sur moi)
Petite question à Monique : à quand les photos en ligne?

tu en as pris plein

CITATION(Monique @ mercredi 01 février 2006, 21h31)
J'ai mis quelques
photos en ligne.
On en dit trop sur le Hub... tu n'as pas encore eu le temps de t'y retrouver ^_^
Le-juge
vendredi 3 février 2006 à 13:20
Salut a Tous.
Je n'etais pas la mais j'ai eu le retour d'espions que j'avais envoye
Je peux dire que les interventions de Dan (url rewriting - regexp c'est ca ??) et de Cariboo ont ete particulierement appreciee - sachant en plus que certains de mes espions sont des SEO confirmes.
On m'a dit, je Cite :"Clair, precis, interessant, pertinent, la grande classe... dommage que l'intervention de Dan n'ai pas pu aller au bout (question de temps ?? QDLR)...Il faut absolument que je choppe leurs Slides "
J'attends plus de precision de la part de la section d'espionnage Anglaise qui doit revenir mi fevrier.
Encore un fois Bravo a tous !!
Arlette
vendredi 3 février 2006 à 13:38
CITATION(Le-juge @ vendredi 03 février 2006, 13h20)
J'attends plus de precision de la part de la section d'espionnage Anglaise qui doit revenir mi fevrier.
J'ai interdit à ton espion qui vient du chaud de te faire un compte-rendu détaillé vu que tu nous a boudé

. Cela t'obligera à venir à la prochaine session
Mais enfin, cela fait plaisir d'avoir des retours (indirects), de ceux qui ont participés
Le-juge
vendredi 3 février 2006 à 13:48
CITATION
J'ai interdit à ton espion qui vient du chaud de te faire un compte-rendu détaillé vu que tu nous a boudé . Cela t'obligera à venir à la prochaine session
OUuuuuh la la ... j'avais prevu la manoeuvre ... Des espions j'en avais pleins ...
Au moins 3 ... et toc !
thick
vendredi 3 février 2006 à 14:47
Mes espions m'ont dit que l'ambiance était top et les conférences intéressantes.
Ayant fait de l'événementiel comme métier pendant longtemps je présente mon admiration éternelle à toute l'équipe car c'est sans doute une des choses les plus hard pour les nerfs que je connaisse.
Encore bravo à tous et promis juré je viendrais à la prochaine.
Arlette
vendredi 3 février 2006 à 14:53
CITATION(thick @ vendredi 03 février 2006, 14h47)
Mes espions m'ont dit que l'ambiance était top et les conférences intéressantes.
La prochaine édition, on met les RG sur le coup. On filtrera tous les espions :nono: Non mais des fois... Alors on veut pas se déplacer et on envoie des "taupes" infiltrer le séminaire
Arlette : Taupicide à ses heures
Cendrillon
vendredi 3 février 2006 à 14:58
il faut mettre Jan sur le coup, il va nous faire du "cloaking espion", comme ça on pourra balancer de la désinformation aux espions ...
Jan
vendredi 3 février 2006 à 15:13
Ca se détecte par son IP un espion?
Cendrillon
vendredi 3 février 2006 à 15:44
CITATION(Jan @ vendredi 03 février 2006, 15h13)
Ca se détecte par son IP un espion?
Instinct de
Prédateur ...
Le-juge
vendredi 3 février 2006 à 16:00
CITATION
On filtrera tous les espions Non mais des fois... Alors on veut pas se déplacer et on envoie des "taupes" infiltrer le séminaire

Et ben si c'est comme ca la prochaine fois je me deguise en espion moi meme... comme ca je pourrais dire que c'est Arlette qui m'a refoule a l'entree campus avec son taupicide
Caloche
vendredi 3 février 2006 à 16:06
....Et encore une pierre à l'édifice : moi aussi j'ai été très content de ces deux journées.
Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à un séminaire de ce style dans l'univers du référencement. +1 pour l'ambiance et la qualité des infos
Très intéressant. Une bonne mise au point sur le panorama actuel. Je conseille à tous ce genre de session, où l'on rencontre différents acteurs. Ca donne une bonne vision. Perso, les interventions commerciales m'ont pas trop dérangé. Pas d'abus, et beaucoup d'honnêteté.... enfin j'ai trouvé
Merci à toute l'équipe, et un spécial big up à Monique...si tu vois qui je suis ^_^
Julien
hit7374
vendredi 3 février 2006 à 18:46
bonjour à tous,
j'ai trouvé, avec difficultés, un compliment manquant : LA CONVIVIALITE
grace à l'organisation et à tous les participants.
Pour la prochaine j'ai une suggestion : Annecy (ma région)
le lieu :
http://195.154.238.164/viewer/ng/classic/v...Num=05&size=maxj'ai participé à des séminaires dans ces locaux, c'est dur mais on arrive à y travailler.
( ce n'est pas de la pub)
j'ai vu une proposition sur Lille, c'est un peu loin mais je viendrai, j'adore les gens du nord.
je vais être original
Bravo
HIT / Jean Paul le référenceur tourisme des pays de Savoie.
Franck
samedi 4 février 2006 à 22:28
CITATION(Gilbert @ jeudi 02 février 2006, 09h39)
Comparé à d'autres évenements sponsorisés, je n'ai ici aucun regret, meme si j'aurais aimé avoir un peu plus de temps tant dans la conférence sur les outils de recherche (45 minutes c'est trop court) tant dans l'atelier sur l'anatomie d'un moteur de recherche ...
Je confirme c'est trop court et pas toujours évident de suivre la montre surtout dans un monde de passionnés, quand les questions se bousculent les unes apres les autres.Deux jours c'est très bien,mais 3 jours c'est encore mieux .. une idée a affinée peut-être,une idée qui n'est peut-être pas mauvaise
Verticrawl
mardi 7 février 2006 à 23:19
Bonjour à tous,
Je voulais ajouter mes félicitations à l'ENORME compétence de l'équipe d'organisation. Si les participants sont satisfaits, c'est d'abord grâce au sans faute de l'équipe. je voulais que la "DAN TEAM" soit remerciée pour ces efforts (et nous savons qu'un séminaire ne s'improvise pas...).
Par ailleurs, et comme intervenant, je me suis attaché a coller au sujet. Exercice parfois difficile car il est vraiment plus simple de présenter notre métier -certains nous ont d'ailleurs présenté des "boites"-. De même le temps imparti

(Philippe me comprend !!) impose parfois un jeu d'équilibriste entre méthode, concision et clareté.
Mais quel enrichissement !
------------------------------------------------
Par ailleurs, j'ai décidé de déposer un nouveau concept en réponse aux rumeurs de mise à l'index des nouveaux sites sur G--gle (backtomountainview) : il s'agit du SALE-BOX et de son derivé : le SALTBOX - comprenez la saliere. Je développerais notre méthodologie dans la prochaine édition...Vous verrez qu'il est plus simple de faire de la rumeur que du contenu...

à Dan et Philippe
Cendrillon
mercredi 8 février 2006 à 10:51
CITATION(Verticrawl @ mardi 07 février 2006, 23h19)
Par ailleurs, j'ai décidé de déposer un nouveau concept en réponse aux rumeurs de mise à l'index des nouveaux sites sur G--gle (backtomountainview) : il s'agit du SALE-BOX et de son derivé : le SALTBOX - comprenez la saliere. Je développerais notre méthodologie dans la prochaine édition...Vous verrez qu'il est plus simple de faire de la rumeur que du contenu...

à Dan et Philippe
oui, j'ai effectivement entendu parlé de la saltbox ... si j'ai bien compris, alors que la sandbox étant plutôt réservé aux comportements un peu exhubérents, voire parfois envahissants de certains webmasters pas encore matures (nous le savons tous, les enfants ont tendance à en faire des tonnes, exagérer ... combien d'entre nous n'ont jamais dit à leur gamin "tu exagères, tu m'embêtes, va donc au bac à sable"), la saltbox serait quant à elle plutôt réservée aux sites qui exgèreraient sur les mots clés un peu HOT : cette industrie qui nécessiterait un index à elle seule se devait d'avoir sa propre "zone de dégrisement" (de désalage ?) ...

mais c'est un autre débat, revenons au débriefing de l'évènement W3 Campus 2006 ...
tom_sawyer
mercredi 8 février 2006 à 15:10
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer à cet événement. Une synthèse des interventions est-elle prévue sur le hub ?
En tout cas la prochaine fois je serais là (pour un diner ou un campus

)
-ZN-
jeudi 9 février 2006 à 02:03
Bravo à toute l'equipe du hub pour avoir organisé une telle rencontre!
En plus de tous les enseignements techniques appréhendés, ça permet de mettre un visage sur pas mal de pseudos

Allez je file voir les photos

A bientôt,
ZN
Amba
mardi 14 février 2006 à 18:52
A quand la prochaine ??? et ou ?
sur Marseille

merci et bien à vous
Amba
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.